Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
19 Janvier 2022
Coucou tout le monde !!
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé des séries que j'ai eu l'occasion de regarder.
C'est pour cette raison qu'aujourd'hui je reviens sur le blog pour vous parler de la série suivante :
MAID
Pourquoi ce choix de série ?
Je me suis orientée vers la série Maid, tout simplement car elle faisait partie des tendances en France sur Netflix. Avec 96% de recommandations à l'époque, cela m'a laissé penser que cette série devait vraiment mériter le détour .
Et puis honnêtement, à force de regarder des séries et surtout parce qu'il y en a beaucoup sur la plate-forme Netflix, j'ai toujours beaucoup de mal à me décider avant de lancer une nouvelle série.
Pour l’anecdote, je dois passer au moins 30 minutes avant d'actionner le bouton « Play » d'une nouvelle série tellement je suis indécise.
Donc vous l'aurez compris ,c'est sur les recommandations des utilisateurs Netflix que je me suis « Allez hop, je me mate cette série Maid ».
La petite fiche
Titre : Maid
Réalisateur : Molly Smith Metzler
Avec : Margaret Qualley , Nick Robinson, Rylea Nevaeh Whittet …
Date de sortie : 2021
Nationalité : USA
Genre : Drame
Nombre de saisons : 1
Nombre d'épisodes : 10
Résumé de l'histoire
Voici le parcours bien compliqué et touchant d'une maman célibataire ayant du mal à joindre les deux bouts entre son travail, sa fille et tous les soucis qui peuvent s'accumuler...
Ce que j'en pense
La série Maid est une bonne série qui est réaliste du début à la fin, mais cela rend triste de se dire que ce genre situation existe vraiment malheureusement.
L'actrice qui incarne Alex est juste remarquable avec une justesse et une délicatesse extrêmes. J'aime beaucoup aussi le rôle de sa mère qui est totalement perchée et "peace and love".
En effet, le contraste entre la mère célibataire qui se bat chaque jour pour le bien-être de sa fille et de l'autre sa maman, donc la mamie, qui est complètement l'opposé de sa fille est juste grandiose. Cela nous rappelle qu'on ne suit pas forcément l'exemple de nos parents et dans ce cas précis, heureusement j'ai envie de vous dire !
La série Maid appuie aussi sur les violences conjugales et pas seulement physiques mais surtout psychologiques, car n'oublions jamais que les mots peuvent faire parfois tout aussi mal que les coups.
A noter que vous allez très certainement craquer pour la bouille de la petite fille, elle est trop craquante et attendrissante.
Par contre, je trouve que cette mère célibataire a énormément de chances dans toutes ces galères, car on l'aide très facilement.
En effet, dès lors qu'elle cherche un appartement pour elle et sa fille, elle est orientée vers un foyer de femmes battues et par chance elle est prise en charge très rapidement. Elle se retrouve avec un appartement grandiose pour elle et sa fille, mais je doute que dans la réalité les choses se déroulent de la sorte. J'imagine que les femmes battues qui fuient leur foyer (parfois sans travail, sans argent...) doivent difficilement trouver un nouvel appartement, ou alors si, mais pas en aussi bon état et aussi grand.
Alors certes on la voit galérer sur de nombreux points mais finalement les soucis se règle très facilement à chaque fois. C'est dommage, car je pense que le côté dramatique est certes présent mais très vite balayé ce qui donne moins de cohérence à l'histoire je trouve.
Après cela reste une série dramatique, donc nous sommes sur des scènes de drames à répétition qui traitent plusieurs sujets en fonction des personnages : l'argent, la peur, l'alcool, les violences, les démarches administratives, la séparation …
Vous l'aurez compris la série Maid se regarde et se comprend facilement, mais on est loin du chef œuvre à voir absolument.
Toutefois, cela reste un beau combat d'une mère célibataire en détresse prête à tout pour sa vie.
Et parce que je suis gentille, je vous ajoute à la suite de mon article la bande annonce de la série Maid pour vous donner un petit aperçu.
A voir à l'occasion, je dirais.
A Bientôt, pour un nouvel article « Série »
Bande annonce MAID
Commenter cet article