Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
10 Février 2022
Coucou tout l'monde :)
Aujourd'hui je reviens dans la rubrique "Restaurants" pour vous parler d'une adresse que nous avons testée ce weekend, en famille. Habituellement, je laisse quelques jours s'écouler avant la rédaction d'un article, surtout qu'avec Céline on en a toujours plusieurs trop en attente. Mais là il fallait AB-SO-LU-MENT que je vous en parle sans tarder !
Restaurant L'Ours
Comment s'y rendre
C'est sur la commune de Perpignan que se situe le restaurant l'Ours, mais pas de panique, il est sur le secteur Polygone Nord, bien loin du centre ville. Peu de circulation et un grand parking gratuit situé juste devant, ça va à coup sûr faire le bonheur de Céline.
C'est assez facile à trouver, mais pour ceux qui auraient peur de se perdre il suffit d'entrer sur le GPS ou sur Google Maps l'adresse suivante
Rue Jean-Albert Grégoire
66000 Perpignan
Le restaurant ayant d'excellents avis j'ai préféré réserver, et j'ai apprécié pourvoir le faire par SMS, sans avoir à rappeler 10 fois avant d'avoir quelqu'un et de déranger pendant le service
Un petit message au 07 66 10 95 62 en indiquant votre nom, le nombre de personnes et l'heure souhaitée, et vous recevez une petite confirmation par SMS dans l'heure qui suit. Pratique et efficace !
L'Ours est ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 00h00, et en plus de sa salle intérieure le restaurant dispose d'un patio vraiment très agréable et accueillant. La qualité de mes photos laisse à désirer, mais n'ayant pas pensé à emporter ma batterie de secours, c'est avec le téléphone de notre fille qu'il a fallu gérer...
Un menu unique
Le concept est plutôt osé et assez original, mais personnellement j'adore !
Le restaurant propose 1 seul menu au prix de 29,90€ composé de
Gros point positif, on peut prendre un menu à partager ce qui est super pour les ados ou les petits estomacs.
Pour les gourmands il y a également du fromage à la coupe et des desserts fait maison comme la crème mascarpone citron qui avait l'air délicieuse.
On ne passe pas 1 heure à choisir, ni 1 heure à attendre d'être servi, tout le monde mange en même temps et je trouve que pour éviter le gâchis alimentaire c'est génial. Ce restaurant limite ses stocks de produits et donc son lot d'invendus qui ne viendra pas remplir les poubelles alors qu'une bonne partie du monde meurt de faim !
Notre avis
Si l'extérieur ne met pas en valeur l'adresse, les abords du restaurant sont propres, et le grand parking est gratuit ce qui est un gros point positif.
A l'intérieur l'accueil est souriant et agréable, et nous avons compté ce dimanche midi 3 membres du personnel : le patron, le cuisiner et une adorable serveuse.
Nous avons pris un apéritif, et à notre grande surprise la serveuse nous a apporté des petites choses emballées dans du papier style papier de boucher artisanal : du bon pain et du bon pâté. J'ai trouvé ça tellement simple et tellement génial ! Pour un restaurant qui s'appelle L'ours et qui ressemble un peu à une taverne de trappeurs (en plus classe quand même) c'est super bien pensé et ça colle vraiment au lieu.
Nous avons passé commande de 4 menus, les garçons se sentaient capables de manger 1kg de côte de bœuf chacun, mais les filles ont préféré jouer la carte de la sécurité. Et heureusement !
Chéri a tenté de me convaincre en me disant " oui c'est 1kg, mais t'enlèves l'os et ça fait moins...."
Mon œil oui ! Ma belle-sœur n'a pas eu d'os sur la sienne, et l'os de ma côte de bœuf devait peser 60g à tout casser tellement il était rikiki ! J'ai eu du mal à terminer tellement c'est copieux et délicieux, et la bonne surprise c'était la viande : tendre, moelleuse, et cuite à la perfection !
Pour les amateurs de viande l'avis est est unanime, cette côte de bœuf est un pur régal.
Si vous avez envie de vous régaler avec une bonne côte de bœuf, sans prise de tête mais dans un bel endroit, et avec un rapport qualité / prix de folie, alors le restaurant L'Ours est fait pour vous !
Une adresse que je valide et nous retournerons dans cet établissement très bientôt sans aucun doute.
Commenter cet article