Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
17 Mars 2022
Coucou tout le monde !!
Petit rituel du mois, aujourd'hui je reviens sur le blog afin de vous parler d'une série que j'ai terminé il y a quelques jours déjà.
La série en question est la suivante :
LA FEMME QUI HABITAIT EN FACE DE LA FILLE A LA FENETRE
Pourquoi ce choix de série ?
Je ne vais pas vous cacher que je me fie très souvent aux recommandations Netflix, même si parfois j'ai été déçue. Mais il y a tellement de séries sur Netflix, qu'il est chaque fois super difficile pour moi de me décider...
Ensuite, le nom de la série est tellement bizarre que cela m'a également pas mal intriguée, et poussée à l'ajouter à ma liste, et pour terminer, la bande annonce a fini par valider mon choix sur cette série.
La petite fiche
Titre : La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre
Date de sortie : 2022
Réalisateurs : Rachel Ramras, Hugh Davidson et Larry Dorf
Avec : Kristen Bell, Tom Riley , Michael Dorf
Nationalité : USA
Genre : Thriller, comédie, judiciaire
Nombre de saison : 1
Nombre d'épisodes : 8
Plateforme : Netflix
Résumé de l'histoire
Les jours se suivent et, malheureusement, se ressemblent pour Anna qui a le cœur brisé.
Assise comme à son habitude devant sa fenêtre avec un verre de vin à la main, elle regarde, le regard vide sa vie défiler.
Jusqu'au jour où un nouveau voisin s'installe de l'autre côté de la rue avec sa fille. Anna le trouve plutôt charmant, et petit à petit elle retrouve goût à la vie.
Jusqu'au jour où elle est témoin d'un meurtre horrible … ou pas ?! Telle est la question.
Ce que j'en pense
Déjà, je tiens à préciser que pour ceux qui ont regardé la série « La femme à la fenêtre » , celle-ci intitulée « La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre » est tout simplement une parodie pour un parallèle avec l'autre série du coup.
C'est pour ça qu'il est plus judicieux de regarder en premier la série « La femme à la fenêtre » puis celle-ci, histoire de mieux comprendre l'ambiance et de mieux l'apprécier du coup.
Finalement, j'ai bien aimé cette série « La fille qui habitait en face de la fille à la fenêtre » malgré qu'il y ait beaucoup d'incohérence par moment dans le scénario, ce qui fait qu'on s'y perd parfois.
Par contre, le côté comédie comme le cite Netflix, j'ai pas spécialement trouvé que c'était drôle, mais plutôt angoissant voir terrifiant par moment.
Dommage qu'elle compte très peu de scènes comiques, car au final on arrive pas à savoir sur quel type d'humour les réalisateurs veulent nous emmener.
Au final, j'ai beaucoup accroché pendant les premiers épisodes de la série, pour finalement décrocher petit à petit.
Au dernière épisode, on reste sur de l'incompréhension totale, enfin pour ma part, par contre ce qui est sûr c'est qu'il y aura forcément une saison 2,. Mais j'ignore pour le moment si je la regarderais ou pas, car il faut trop réfléchir pour comprendre cette série, ce qui m'agace surtout après une longue journée surchargée. On a l'impression qu'on est mentalement encore en activité avec cette série, c'est pour dire.
Par contre, on pourra souligner que les acteurs sont très bien dans la peau de leur personnage, une douce pensée à la petite fille qui ne joue pas un rôle facile vu son jeune âge mais qui se débrouille à la perfection.
Une série à regarder si vous appréciez les parodies, mais surtout il faut avoir vu l'autre série « La femme à la fenêtre » pour mieux apprécier celle-ci.
Je vous ajoute la bande annonce de cette série La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre pour vous donner un petit aperçu.
Pour faire cet article j'ai dû vérifier au moins 10 fois le titre de cette série, histoire de m'assurer de ne pas faire de faute sur celui-ci tellement il est tordu !!! LOL
A Bientôt pour un nouvel article « Série »
La bande annonce de la série La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre
Commenter cet article