Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
18 Mai 2022
Connue dans le monde entier pour ses plages paradisiaques, sa douceur de vivre, son mérengué et son hospitalité, la République Dominicaine attire chaque année des millions de touristes ( 7 550 000 en 2019 ) .
Ce pays qui bénéficie d'une situation et d'un environnement idéals pour les voyageurs, possède également le gros avantage de nécessiter peu de démarches et de documents pour y séjourner.
Si vous êtes à la recherche d'une destination de rêve pour vos prochaines vacances, ou si vous avez prévu de séjourner prochainement en république dominicaine, voici ce que vous devez savoir.
Le e-ticket, un document obligatoire pour entrer sur le territoire
Si la carte de tourisme a été supprimée, il n'en reste pas moins que tout voyageur doit présenter, en plus d'un passeport en cours de validité, un e-Ticket pour entrer en République Dominicaine.
Ce document est obligatoire aussi bien pour les voyageurs étrangers que pour les dominicains.
Disponible en ligne, le e-ticket est un document officiel règlementé par les lois 285-04, 115-17 et 226-06, destiné au bureau des douanes, au bureau de l'immigration, ainsi qu'au ministère de la santé.
Il est exigible par la compagnie aérienne lors de l'enregistrement au guichet, ainsi qu'à votre arrivée par les services de l'immigration. Il est également indispensable pour quitter le territoire.
Qui doit être en possession d'une carte touristique ?
Toute personne majeure ou mineure entrant sur le territoire, ou en sortant, doit être en possession d'un e-ticket, ou plutôt de deux. En effet, il faut un e-ticket pour entrer en République Dominicaine, et un autre pour en sortir.
Le e-ticket se présente sous forme de feuille au format A4, avec un QR code dans le coin en haut à droite, sur lequel sont indiqués la date d'entrée ou de sortie ainsi que les nom et prénom du voyageur. Pour les familles, il est toutefois possible de remplir un formulaire commun.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la règlementation en vigueur (test covid, vaccination,...), consultez le site du consulat de la République Dominicaine.
Combien coûte le e-ticket ?
Pour obtenir votre e-ticket vous n'aurez rien à régler puisque la démarche est totalement gratuite, que vous voyagiez seul ou en famille. En revanche, ne pas être en possession de ce document obligatoire vous expose à une amende de 80 dollars et l'interdiction d'entrer sur le territoire ou d'en sortir.
Vous l'avez compris, si vous désirez voyager en République Dominicaine, vous devez effectuer votre demande de e-ticket avant votre départ, afin de pouvoir le présenter à l'aéroport.
Si vous envisagez une autre destination, pensez à vous tenir informer de la règlementation en vigueur pour les autres pays.
Commenter cet article