Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Saman Boutique Hôtel, si le paradis existe, il doit ressembler à cet endroit !

Saman Boutique Hôtel, si le paradis existe, il doit ressembler à cet endroit !

Saman Boutique Hôtel, si le paradis existe, il doit ressembler à cet endroit !

Coucou tout l'monde :)

 

C'est en famille que nous avons eu le plaisir et la chance de découvrir la République Dominicaine. Ce pays coloré, riche de traditions et d'histoire nous a conquis par sa beauté et la gentillesse de ceux qui y vivent, et nous y avons fait d'incroyables découvertes. Parmi tous les endroits dans lesquels nous avons séjourné, il y en a qui nous a particulièrement touché et dont j'avais envie de vous parler.

C'est Raphaël de l'agence Carrefour Voyage Perpignan (je vous en ai déjà parlé ici) qui a choisi cet hôtel pour nous. Nous avons validé sans hésiter quand il nous a dit " je sais que vous allez adorer cet endroit". Il faut dire que depuis le temps il sait ce que l'on cherche et ce que l'on aime !

Cet hôtel c'est le          SAMAN BOUTIQUE HOTEL

 

 

Une situation idéale pour profiter de Las Terrenas

A seulement 15 minutes à pied du centre de Las Terrenas, là ou se trouvent boutiques, Clubs, plages et autres lieux incontournables, cet hôtel possède l'avantage d'être au calme, loin du bruit de la ville, tout en étant proche des axes routiers et des animations.

On y accède facilement  en voiture ou à pied, et le vaste parking gratuit sécurisé est ultra pratique. Nous avons pris l'habitude de circuler à pied, et si le soir cela peut paraître effrayant car les alentours sont peu éclairés et que c'est "animé", nous avons circulé librement et en sécurité avec nos enfants.

Et si vous voulez voir du pays, Cascade El Limon, Playa Calolima et autres endroits incontournables sont à moins de 10 minutes !

 

Un hôtel loin des gros complexes

Situé dans la région de Samana, L'Hôtel Saman Boutique est un lieu unique en son genre. Composé de seulement 24 chambres, il est bâti autour de 2 grands axes :

  • mettre en avant la nature et l'extérieur
  • offrir tout le confort et le calme possible

Une fois le portail du parking ouvert, on se retrouve dans un cadre lumineux et verdoyant. Ce qui impressionne le plus lorsque l'on arrive dans ce lieu, ce sont les grands espaces ouverts sur l'extérieur. C'est surprenant, accueillant et vraiment très beau. Sur les murs de la réception, du restaurant et des couloirs, des peintures colorées mettent en scène différents personnages et animaux comme des baleines, des tortues ou des membres de tribus. On sent que la nature est au centre des préoccupations de ceux qui ont imaginé cet endroit.

L'hôtel compte 4 niveaux, avec au au premier niveau le restaurant Albizia qui offre une vue magnifique sur la piscine et l'arbre centenaire qui la protège, et au dernier étage un roof top avec piscine, bar et salons ouverts.

Chaque étage est représenté par une couleur (bleu, orange...) et offre une vue incroyable sur la piscine centrale. Le soir venu l'arbre immense qui se dresse au centre de l'hôtel se pare de lumière et offre une ambiance incroyable.

 

Notre chambre

Autant dire les choses comme elle sont, je suis tombée raide dingue de cet endroit et de notre chambre. Du bois partout, du blanc, de la lumière, de l'espace, et tout ce qu'il faut pour se sentir comme chez soi.

Les meubles comme les lits, les tables de chevet, les tablettes, ou le meuble de salle de bain, sont fait à partir de morceaux de bois récupérés après les ouragans. Le rideau du meuble de salle de bain est quant à lui fait de grosses graines qui ressemblent à l'ojo de venado aussi appelé pois mascate. Notre grande chambre est équipée de

  • 2 lits doubles
  • 2 fauteuils avec une table d'appoint
  • une télé
  • un mini frigo
  • un immense dressing avec fer à repasser, un miroir sur tout un pan de mur et un coffre
  • une immense salle de bain avec tout ce qu'il faut comme un sèche cheveux, un miroir grossissant, de serviettes, un kit de beauté
  • des serviettes et de speignoirs pour la piscine ou la plage, on a le droit de les emporter, et un panier en osier tressé pour les balades

C'est tout simplement magnifique et c'est parfait pour se reposer et se détendre !!

 

Des petits déjeuners de folie !!!

Le prix des chambres comprend le petit déjeuner, et on est bien loin du buffet continental où l'on se sert seul, des choses pas toujours locales. Au restaurant l'Albizia vous êtes accueillis par des serveurs adorables, vous choisissez vos plats à la carte et vous êtes servi à table. Pancakes au sirop, salades de fruits frais, œufs et salami grillé, café préparé à la main et non à la machine, jus de fruits frais, toast...

C'est copieux, délicieux, servi avec le sourire et dans un cadre dingue. Une excellente façon de commencer la journée !!!

 

 

 

Un personnel incroyable

De notre arrivée au Saman Boutique Hôtel, et jusqu'au jour de notre départ, nous avons rencontré une dizaine de membres du personnel.

Certains paraissaient très jeunes, d'autres moins, il y avait des hommes et des femmes, mais tous avaient une chose en commun : vouloir rendre notre séjour le plus agréable possible.

Disponibles, souriant, efficaces, discrets, et d'une gentillesse incroyable, ces gens nous ont touché par leur bienveillance et leur sympathie franche.

Par exemple, un jour il pleuvait un peu, alors nous avons pris la voiture. Un membre du personnel voyant que nous avions les bras chargés et que nous étions garés au bout du parking, s'est empressés d'attraper 2 parapluie, un dans chaque main, pour protéger d'un côté mon mari et moi et de l'autre nos filles. Quand je lui ait dit que ça allait, que c'était juste une petite pluie plutôt agréable (alors qu'en vrai j'étais gênée que lui se mouille pour nous) il a répondu avec un vrai sourire de ne pas l'inquiéter, que ça lui faisait plaisir. 

Tout notre séjour nous avons été chouchoutés par ces gens qui laissent leur famille pour s'occuper des autres jusqu'à 12 heures par jour, alors nous avons décidé de leur laisser un pourboire. Et croyez moi, c'est moi qui me sentait reconnaissante au moment de quitter cet endroit incroyable...

 

 

Concernant les tarifs ils sont dans la moyenne haute pour ce type de destination, mais si l'on compare à la France vous avez un 3/4 étoiles pour le prix d'un hôtel simple. La nuit nous a coûté 80€ déjeuner compris pour 4, et si c'est un budget à prévoir, Le Saman Boutique Hôtel vaut très très très largement ce prix !!!

Un endroit que je ne peux que vous recommander, pour toutes les raisons évoqués plut haut, et qui permet de profiter, de se ressourcer, de se reposer et d'apprécier le moment !

 

 

Saman Boutique Hôtel, si le paradis existe, il doit ressembler à cet endroit !
Saman Boutique Hôtel, si le paradis existe, il doit ressembler à cet endroit !
Saman Boutique Hôtel, si le paradis existe, il doit ressembler à cet endroit !

Saman Boutique Hôtel, si le paradis existe, il doit ressembler à cet endroit !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Après avoir lue votre article j'ai filé sur le site de l'hôtel. Nous partons en RD en mai prochain et j'ai d'ores et déjà réservé notre chambre. Ce lieu a l'ai dingue !!! Merci pour cette adresse que je ne connaissais pas.
Répondre
C
Super, vous allez vous régalez cet hotel est juste magnifique.