Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Envie de suivre une formation beauté du regard ? N'hésitez plus, lancez-vous !

Envie de suivre une formation beauté du regard ? N'hésitez plus, lancez-vous !
Photo de laurachouette sur Unsplash

Longtemps, mettre en beauté la bouche des femmes a été l'une des principales préoccupations en matière de beauté. Mais depuis quelques années, l'embellissement du regard a lui aussi trouvé ses adeptes, et de nouvelles techniques comme les extensions de cils ont fait leur apparition. Avec de plus en plus de formations professionnelles disponibles, et de plus en plus de centre agréés, se former à la beauté du regard est devenu facile et accessible à tous. Qu'il s'agisse de se perfectionner, d'appréhender de nouvelles techniques, ou d'élargir son cercle de compétences, se former est la solution idéale !

 

Qui peut suivre une formation beauté ?

Les formations beauté sont idéales pour les professionnels déjà en activité, car elles leur permettent de parfaire leurs techniques et d'élargir leur domaine de compétences.  Toutefois, elles sont ouvertes à tous ceux et celles qui souhaiteraient acquérir un savoir faire reconnu grâce à une formation professionnelle . Il est ainsi possible de suivre une formation rehaussement de cils chez SeeMy Cosmetics par exemple, sans être titulaire d'un diplôme spécifique.

 

 

Pourquoi suivre une formation beauté professionnelle ?

Le milieu de la beauté n'a de cesse d'évoluer, de changer, de se réinventer avec notamment des méthodes venues d'ailleurs comme le lift coréen. Cela permet aux utilisateurs de bénéficier de techniques sûres et de produits fiables, pour des résultats incroyables. Pour ceux qui souhaitent exercer dans le milieu de la beauté, la formation reste le meilleur moyen d'accéder aux dernières nouveautés.

En plus de garantir un savoir faire, des connaissances et des compétences, ces formations règlementées par l'état sont validées par une certification, ce qui permet d'exercer dans les meilleures conditions possibles.

 

Où suivre une formation beauté ?

Les formations professionnelles sont généralement dispensées par des formateurs agréés dans des instituts écoles, ce qui permet aux participants d'évoluer dans un cadre adapté et rassurant.

De nombreux instituts de beauté comme See My Cils possèdent en parallèle du salon, un espace formation parfaitement équipé de tout le nécessaire pour que chaque participant puisse apprendre et travailler dans les meilleures conditions.

 

Combien coûte une formation beauté ?

Le coût d'une formation varie en fonction de sa durée, de la renommée du centre de formation, du nombre de participant, mais également des outils et du matériel fournis. 

Pour une formation dédiée au rehaussement de cils, il faudra débourser entre 400 et 600€ selon les centres de formation. A noter que de nombreuses formations peuvent être partiellement ou totalement financées par votre Compte Personnel de Formation, il vous suffit pour cela de choisir une formation éligible et de faire la demande de prise en charge via votre espace personnel, ou directement via le centre de formation.

 

 

Vous l'avez compris à la lecture de cet article, une formation beauté dispensée dans un centre agréé est la solution idéale pour évoluer professionnellement et acquérir les dernières techniques professionnelles. Ouvertes à tous, sans distinction d'âge ni de profession elles permettent en plus d'obtenir une certification reconnue par l'Etat en plus de nouvelles compétences professionnelles. Si l'apprentissage des techniques de rehaussement de cils vous intéresse, n'hésitez pas à vous lancer à la recherche de votre formation !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article