Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
15 Septembre 2022
Encore appelée acide ascorbique, la vitamine C est indispensable au bon fonctionnement et au développement de l'organisme. Outre le fait d'être bénéfique à la santé, elle est également essentielle à celle de la peau. La vitamine C renforce le système immunitaire, participe à la réparation des tissus et élimine les effets néfastes des radicaux libres. C'est un puissant antioxydant et une source de collagène qui combat efficacement le vieillissement cutané. Ce nutriment est le parfait allié anti-âge qui doit faire partie de ta routine beauté.
La vitamine C est un actif recherché pour ses nombreux bienfaits pour la santé et la préservation de la peau. Ce nutriment est déjà présent dans les aliments et dans de nombreux produits cosmétiques rajeunissants. La vitamine C sous forme de sérum comme celui développé par La Roche Posay est recommandée à partir de la trentaine. Utilisé quotidiennement, ce produit prévient et retarde le vieillissement de la peau ainsi que les dommages provoqués par l'environnement.
Le sérum à la vitamine C assure la longévité des cellules de votre peau et retarde l'apparition des rides. Ce résultat est obtenu grâce aux nombreux antioxydants contenus dans ce nutriment. Si tu as la cinquantaine ou que tu avoisines cette tranche d'âge, nous te recommandons ce produit pour atténuer les rides et éliminer les ridules de ton visage. La ménopause provoque une importante perte de collagène que tu dois compenser avec cet apport. Pendant les 5 premières années de la ménopause, ta peau perd 30 % de collagène, puis 2 % les années suivantes.
Cette substance qui se trouve dans le derme est une protéine indispensable à la jeunesse de ta peau. Le collagène est à la base de la régénération des tissus et il assure l'élasticité et la fermeté de la peau. Lorsqu'il n'est pas disponible en quantité suffisante, la peau perd de son élasticité pour laisser apparaître les rides. Ce sérum est aussi efficace pour traiter les taches pigmentaires, encore appelées taches de vieillesse dues à la dérégulation de la mélanine.
Les bienfaits de la vitamine C sur l'organisme ne sont plus à démontrer. Cette substance est un excellent anti-âge qui a une action antioxydante sur les agents responsables du vieillissement cutané. La vitamine C est essentielle à la fermeté et à l'élasticité de la peau en stimulant la production du collagène. Le collagène, qui constitue la fondation de la peau, perd de sa concentration avec l'âge, ce qui provoque le relâchement de la peau et favorise l'apparition des rides et ridules.
La vitamine C appliquée directement sur la peau agit comme un bouclier en protégeant l'intégrité de l'ADN. Avec la vitamine E, elle combat les radicaux libres et favorise la régénération cellulaire. C'est un nutriment qui contribue également à uniformiser le teint en inhibant la production de mélanine et en réduisant les taches brunes. Si tu as une peau sèche ou une peau qui manque d'hydratation, nous te conseillons la vitamine C. Elle hydrate et nourrit la peau en profondeur et contrôle l'excès de sébum. Nous la recommandons également à celles qui ont le visage terne ou des marques d'acné. La vitamine C élimine les taches et donne de l'éclat et de la brillance à la peau.
Outre la vitamine C, nous recommandons aussi d'autres vitamines pour les soins de la peau. Il s'agit principalement des vitamines A, E, B5 et D. Si la vitamine C est déjà très efficace sur les peaux matures, associée à la vitamine A, elle a encore plus de bienfaits. Ce mélange est idéal pour protéger votre peau contre l'oxydation du matin et pour entretenir le collagène. C'est un duo qui sert à l'hydratation interne de la peau et qui permet d'activer le renouvellement cellulaire.
Si tu as une peau sèche qui a tendance à tirailler, c'est la vitamine E que nous te conseillons. C'est un puissant antioxydant qui lutte contre les signes de vieillesse et qui ralentit le vieillissement cutané. La vitamine E préserve la tonicité et l'élasticité de la peau. Elle diminue la perte d'eau de la peau et préserve l'hydratation. De plus, nous recommandons la vitamine B5 aux peaux sensibles. Celle-ci est réputée pour ses vertus apaisantes et réparatrices.
Cette vitamine active la prolifération des fibroblastes et favorise la cicatrisation. C'est également une source d'hydratation de la peau. La vitamine D, qui a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, est celle que nous préconisons pour corriger les imperfections de la peau. Elle est particulièrement efficace contre la poussée d'acné, le psoriasis, la crise d'eczéma ou la rosacée.
Commenter cet article