Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Nos 5 bons plans pour votre voyage en Martinique

Nos 5 bons plans pour votre voyage en Martinique

Bien plus qu’une destination de rêve, la Martinique possède de nombreux atouts. Autrement appelée « l’île aux fleurs », elle abrite une multitude de sites naturels ayant chacun leurs propres particularités. Entre les plages de sable blanc, les champs de canne à sucre et les forêts, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Cependant, avez-vous déjà entendu parler de sa gastronomie ? Vos papilles ne seront pas déçues. En effet, la Martinique, cette île paradisiaque, est l’endroit idéal pour passer vos vacances. Néanmoins, avant de faire vos bagages, découvrez les meilleurs plans pour que votre voyage soit inoubliable.

 

Location voiture sainte anne martinique : pourquoi louer une voiture lors de votre passage ?

Pour profiter pleinement de vos vacances, la location de voiture est une solution simple, pratique et économique. Vous pouvez voir ici différentes offres de location voiture sainte anne martinique. En effet, cette alternative vous permet de profiter de votre séjour sans penser aux contraintes que peut apporter la possession d’un véhicule. Elle vous permettra avant tout de bénéficier d’une voiture répondant à vos besoins. Voici les principaux avantages d’une location de voiture en Martinique :

 

Vous bénéficiez d’une grande liberté

En optant pour une location de voiture, vous pouvez bouger à votre propre rythme. Vous pourrez faire des arrêts fréquents pour prendre un souffle et prendre des photos. Vous pourrez découvrir les nombreuses plages paradisiaques sans contraintes. Quelle que soit votre destination, votre voiture de location vous permettra de vous y rendre. Faites le plein de carburant et profitez d’un kilométrage illimité sur toute l’île aux fleurs. De plus, vous jouirez des options supplémentaires suivantes :

  • ajout d’un conducteur additionnel ;
  • modification de votre itinéraire quand vous le souhaitez ;
  • prise de route menant vers les sentiers cachés ;
  • ajout de sièges bébés, etc.

 

Vous bénéficiez de plus de flexibilité et faites des économies 

Les agences de locations telles que location voiture sainte anne martinique vous permettent de profiter de solutions flexibles. En effet, elles proposent diverses voitures avec un meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez gérer votre temps selon votre disponibilité. Vous pouvez choisir d’être récupéré à l’aéroport ou vous rendre directement à l’agence de location. Enfin, vous pouvez prendre la voiture et la rendre aux horaires qui vous conviennent. Sur le plan financier, la location de voiture vous permet de réaliser des économies sur vos déplacements. Les offres sont multiples, vous pouvez par exemple opter pour un camping-car pour faire des économies sur l’hébergement. De plus, vous n’aurez pas à payer les frais liés à la détention d’une voiture tels que les assurances, les contrôles techniques, etc.

 

Vous pouvez découvrir les sites les plus authentiques

La Martinique dispose de nombreux sites naturels authentiques. Pour simplifier les déplacements, l’île a un réseau routier dense. Vous pouvez traverser 7 km d’autoroute, 294 km de routes nationales et 647 km de routes départementales. Vous découvrirez les plus grands paysages de l’île, vous pouvez opter pour une voiture qui s’adapte à vos besoins, son type de motorisation ainsi que d’autres critères. À bord de votre voiture, vous pouvez vous rendre sur n’importe quelle plage et faire des activités nautiques. 

 

Nos 5 bons plans pour aller en Martinique

Pour que votre voyage se passe comme prévu, ne ratez absolument pas les bons plans suivants : 

La location de voiture

Elle est indispensable pour vous déplacer dans toute l’île. Si vous visitez les lieux en haute saison, pensez à faire votre réservation des mois en avance. Pour ne pas vous ruiner, voici quelques bons plans de location de voiture en Martinique :

  • les entreprises locales réputées : elles proposent généralement des prix moins élevés. Toutefois, vérifiez l’état des véhicules ainsi que les conditions d’assistance et d’assurance ;
  • les loueurs internationaux : ils possèdent des bureaux sur l’île. Bien que les tarifs soient plus élevés que celui des autres, vous aurez moins de risques de mauvaises surprises ;
  • les courtiers : leurs conditions varient d’un partenaire à un autre ;
  • la centrale de réservation : elle permet de trouver et de comparer les prix des loueurs indépendants des Caraïbes.

 

Les aliments locaux

Si vous souhaitez manger les mêmes aliments qu’en métropole, faites attention au budget. En effet, ils coûtent largement plus cher. Pour bénéficier de bons plans, il est conseillé de vous lever tôt pour faire le marché. Souhaitez-vous manger du poisson frais ? Attendez le retour des pêcheurs pour bénéficier des meilleurs prix. Par exemple, allez au marché couvert du Marin où les ventes se font directement en bord de mer. Vous pouvez également profiter des marchés qui se situent au bord des routes pour manger des fruits et des légumes locaux. 

 

Le Monde des Épices

Pour ramener des saveurs locales telles que les épices et la vanille dans votre valise, faites un tour chez « Monde des Epices ». Il s’agit d’un grand magasin spécialisé, notamment le principal importateur de l’île. Il est également le fournisseur majoritaire des revendeurs du marché. Situé au Lamentin, vous trouverez ce magasin près de l’aéroport. Toutefois, lors de votre passage dans les îles voisines telles que Sainte Lucie ou île de la Grenade, profitez-en pour vous procurer de leurs épices. Les prix sont largement moins chers.

 

Les distilleries de rhum

La Martinique est connue pour ses innombrables distilleries de rhum. Les goûts sont très variés, vous y trouverez des marques différentes. Parmi les distilleries plus réputées, découvrez :

  • Depaz : se trouvant à Saint-Pierre, elle se trouve au pied de la montagne Pelé ;
  • Habitation Clément : elle se situe au François, il s’agit d’un lieu atypique, proposant plusieurs activités ;
  • Neisson : elle se trouve à Carbet, c’est une petite production familiale à la manière d’antan ;
  • JM : elle se situe à Macouba, c’est l’une des dernières distilleries artisanales.

La dégustation de rhum est gratuite, vous pouvez donc en profiter pour en ramener. Vous pouvez toutefois l’acheter en cubi de 3 l ou au supermarché. 

 

L’achat d’un Madipass

Il s’agit d’un chéquier de bon de réduction que vous pouvez acheter en trois versions :

  • Madipass ;
  • Ti Vakans ;
  • Ti Resto.

Il permet de vous faire bénéficier de bons de réductions sur les activités, les achats, les services, les restaurants et bien d’autres encore. Il est payant, toutefois, pensez à bien étudier ce qu’il propose afin d’en tirer les meilleurs profits. 

 

Que faire en Martinique ?

Vous prévoyez de passer un long séjour ? Pour ne pas vous ennuyer, voici les activités incontournables de l’île :

 

Les plages

Sur la côte sud, découvrez la Grande anse des Salines. Elle est incontestablement la plus belle de l’île grâce à ses 2 km de sable blanc bordés de cocotiers. La plage du Diamant est également un incontournable de l’île, elle vous donnera une vue incroyable sur le Rocher du Diamant. Pour nager avec les tortues, allez du côté des Anses-d’Arlet, les plages de l’Anse Dufour et de l’Anse Noir vous feront profiter d’un moment exceptionnel.

 

Les randonnées

La Martinique possède de nombreux sentiers de randonnées. Parmi eux, les plus populaires sont :

  • le sommet de la Montagne Pelée ;
  • la Savane des Pétrifications ;
  • la Presqu’île de la Caravelle ;
  • la Cascade de Didier ;
  • la Cascade de l’Anse Couleuvre, etc.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article