Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
2 Décembre 2022
Coucou tout le monde !
Vous avez décidé de changer le lit de votre enfant et vous hésitez avec un lit mezzanine ? Afin de vous aider dans votre choix, et de vous démontrer que le lit mezzanine est une bonne solution, je vous propose un article qui regroupe tous ses avantages.
Le choix de la hauteur
Plusieurs hauteurs sont disponible lors de l’achat d’un lit mezzanine.
C’est l’idéal pour adapter la hauteur en fonction de son besoin, et surtout de choisir la plus adaptée à votre enfant.
Certains enfants préféreront avoir un lit mezzanine très haut tandis que d’autres préféreront avoir un lit mezzanine à mi-hauteur afin d’être rassureé.
Vous pouvez dans ce cas, opter pour un lit mezzanine à mi-hauteur d’1m20, ce type de modèle est parfois équipé d’un toboggan, c'est l'élément qui fera forcément plaisir à votre enfant.
Le lit mezzanine 1m20 est pratique aussi pour les parents pour faire le bisou du soir sans avoir à monter sur l’échelle, ou encore pour changer les draps.
Un véritable gain de place
Si la chambre est petite, un lit mezzanine peut être la solution idéale pour optimiser un maximum de rangements supplémentaires sous le lit.
Certains lits mezzanines sont directement équipés d’éléments de rangements : bureau, étagère, armoire ...
Ainsi comme ses éléments de rangements sont placé directement sous le lit, parfois même escamotables, cela permet de ne pas encombrer le reste de la surface de la chambre.
Un coin cocooning supplémentaire
Si vous optez pour un lit mezzanine avec une hauteur de 1m80 minimum, un modèle plutôt destiné aux adolescents, il sera très facile de créer un espace cocooning sous le lit.
Vous pouvez par exemple ajouter un canapé clic clac ou BZ pour accueillir les amis, des poufs avec un joli tapis pour lire, ou encore réaliser un joli coin gaming avec ordinateur et siège gaming.
Un lit adapté de l’enfance à l’adolescence
Le lit mezzanine peut très facilement s’adapter à l’enfant jusqu’à son adolescence.
Pour les plus jeunes l’espace sous le lit pourra servir comme espace de jeux, ou encore comme cabane. Il sera possible d'installer une barrière et une tente de lit pour plus de sécurité. En grandissant il suffira de retirer ces éléments et de repenser l'agencement de l'espace situé sous le lit.
Une solution économique
On pourrait croire qu’un lit mezzanine coûte plus cher qu’un lit classique, mais absolument pas puisque le lit mezzanine comporte de nombreux modules supplémentaire comme le bureau, des étagères, une commode ou encore une armoire en fonction du modèle.
En achetant un lit classique, vous devrez acheter ces éléments à part ce qui reviendra au final plus cher que d’acheter directement un lit mezzanine.
Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller d’acheter un lit mezzanine pour votre enfant, qu'il soit jeune ou ado !
Toutefois, je tiens à préciser que si vous optez pour un lit mezzanine avec une hauteur importante, il faudra penser à vérifier que le plafond de la pièce ne soit pas trop bas, car il faut que votre enfant puisse rester assis dans son lit sans toucher le plafond.
A bientôt pour un nouvel article " Maison"
Commenter cet article