Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Organisez votre voyage au Puy du Fou®

Élu meilleur parc du monde, le Puy du Fou te promet des moments inoubliables pleins d'émotions. Il attire des millions de visiteurs par an grâce aux valeurs universelles qu'il transmet. Dans ce parc, ce sont des spectacles originaux qui changent totalement des traditionnels manèges et attractions à sensations que l'on retrouve dans la plupart des parcs à thèmes. Pour un séjour réussi au Puy du Fou, tu dois organiser ton voyage et prendre tes précautions pour réussir ton séjour.

Renseignez-vous sur le prix des entrées au Puy du Fou®

Une visite au Puy du Fou® ne s'improvise pas. Avant de t'y rendre, tu dois au préalable te renseigner sur les prix d'entrée dans le parc. Ces informations sont disponibles sur le site parc-du-fou.com, qui est le site officiel du parc. Ces prix varient selon la saison et dépendent aussi du programme que tu auras choisi.

Les prix diffèrent aussi selon que tu sois seul, en famille ou en situation de handicap. Si tu envisages d'y faire un séjour de quelques jours, tu as le choix entre plusieurs types d'hébergement en fonction de l'ambiance qui te plaît. Le Puy du Fou te propose des spectacles divers et grandioses. Il en existe pour les petits et pour les grands.

Tu as aussi la possibilité d'opter pour un pass annuel (aventure et premium). Le pass aventure te permet d'accéder au parc pendant 136 jours. Avec le pass premium, tu as un accès illimité au parc durant toute la saison.

Organisez votre voyage au Puy du Fou®

Puy du Fou® : préparez votre arrivée et votre visite

Une visite au Puy du Fou se prépare, tu ne dois pas traîner pour faire ta réservation, car les billets sont pris d'assaut. Tu as le choix entre acheter ton billet en ligne ou passer par une billetterie. Toutefois, nous te recommandons d'acheter ton billet en ligne pour gagner du temps et faire une économie de 20 % sur le prix.

Le parc étant ouvert entre avril et novembre, il est judicieux de choisir la bonne période pour faire ta réservation. Ton organisation dépendra aussi de la durée de ta visite. Pendant les vacances scolaires, il y a une forte affluence, ce qui a pour conséquences des temps d'attente plus longs et parfois une indisponibilité au niveau des places. En revanche, le parc est plus animé et reste ouvert plus longtemps. En été et au printemps, la tendance est surtout aux activités de plein air. Tu dois donc prévoir une crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau ou une casquette. Les activités extérieures étant maintenues en automne et en hiver, tu dois prévoir un parapluie et un pull. Pendant les fêtes, tu dois respecter l'univers du parc et éviter toute sorte de déguisement.

Pour une visite réussie, tu dois aussi prévoir le trajet. Le parc Puy du fou qui s'étend sur 55 hectares est à 3 heures de route de Paris. Tu peux venir en voiture, en train ou en avion selon ta ville de départ. Il te faut aussi définir ton trajet à l'avance afin d'arriver à l'heure.

Comment apprécier le Puy du fou® avec vos enfants ?

Au Puy du fou, l'histoire ne se raconte pas, elle se vit. Le parc offre des spectacles grandioses dans des décors époustouflants avec des effets spéciaux dignes de Hollywood. Pendant tout ton séjour, ta famille sera plongée dans des univers différents qui couvrent la période de l'Antiquité au début du XXe siècle. Le Puy du Fou te fait voyager dans le temps et te fait vivre les grandes scènes qui ont marqué l'histoire. La meilleure manière d'apprécier le Parc, c'est de participer à plusieurs activités. Pour ce faire, tu devras prévoir un séjour d'au moins 2 jours pour assister à plusieurs spectacles différents.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article