Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Optez pour un boîtier ultrason contre les moustiques

Nombreuses sont les solutions antimoustiques qui sont proposées sur le marché. On peut citer les aérosols, les insecticides ou encore les tortillons fumigènes. Tous ces produits polluants sont conçus avec des composants douteux, voire dangereux pour l'environnement et les usagers eux-mêmes. Heureusement, il existe aujourd'hui une solution qui aide à nous débarrasser de cet insecte nuisible de manière tout à fait inoffensive pour notre santé, à savoir le boîtier à ultrason antimoustique.

Comment fonctionne un répulsif antimoustique à ultrason ?

Il faut avant tout savoir qu'un ultrason est un principe électroacoustique, une onde sonore à la fois mécanique et élastique. Elle se propage à travers l'air, l'eau ou le gaz et comme sa fréquence se situe entre 20 kHz et 10 000 kHz, elle est trop aiguë pour être perçue par l'oreille humaine. C'est d'ailleurs pour cela que cela s'appelle « ultrason », à l'inverse des sons qui, eux, émettent à moins de 20 hertz et qui sont audibles à l'oreille humaine. Le fait d'utiliser un boîtier ultrason antimoustique est très efficace, car ces insectes font partie de ceux qui peuvent percevoir les ultrasons et qui y sont sensibles. Si l'utilisation des ultrasons pour la répulsion des insectes est relativement récente, elle l'est moins pour d'autres domaines comme l'industrie médicale ou l'industrie en général. La génération des ultrasons se fait grâce à trois méthodes. Il s'agit de la piézoélectricité, les émetteurs électrostrictifs et la magnétostriction.

Optez pour un boîtier ultrason contre les moustiques

Où installer un boîtier ultrason antimoustique ?

Le boîtier ultrason antimoustique est un dispositif qui a l'avantage d'être très facile d'utilisation, d'où le fait qu'il fait partie des plus prisés par les utilisateurs. En fonction de sa portée ou de son intensité, il peut couvrir des surfaces plus ou moins étendues. L'installation du boîtier ultrason antimoustique doit se faire légèrement en hauteur (au moins à 30 cm du sol), il faut également éviter le mobilier et les rideaux dans son périmètre d'émission. Il peut être utilisé continuellement jour et nuit et les modèles peuvent varier en taille.

Quels sont les avantages d'un boîtier ultrason antimoustique ?

Les avantages du boîtier ultrason antimoustique sont le nombre de ses possibilités de réglage et la présence d'une veilleuse. Certains modèles donnent même la possibilité de varier les ondes diffusées pour plus d'efficacité. Le boîtier ultrason antimoustique a également comme atout d'être simple à manipuler, car il suffit de le brancher pour qu'il se mette en marche. Le témoin indique qu'il est opérationnel. Cet appareil n'émet aucune sorte de bruit qui pourrait perturber votre sommeil la nuit et son format compact lui permet d'être transporté facilement lors des activités en plein air ou des voyages. Il existe par ailleurs des modèles de boîtiers à batterie ou à piles qui sont très pratiques dans les endroits où vous n'avez pas accès à l'électricité. Enfin, l'un des grands avantages du boîtier ultrason antimoustique est qu'il s'agit d'un dispositif respectueux de l'environnement garanti sans DEET, sans substances chimiques nocives pour le corps et il ne requiert aucun nettoyage ni entretien particulier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article