Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment pratiquer le cardio-training à domicile ?

La cardio doit faire partie de toute routine sportive. Si tu n'as pas le temps de te rendre dans une salle de sport pour ta séance de cardio-training, sache que tu peux le pratiquer à domicile. En effet, l'essentiel est que tu puisses pratiquer cette activité afin de transpirer et d'améliorer de façon significative ton rythme cardiaque. Si tu veux pratiquer le cardio-training chez toi, voici quelques conseils qui t'aideront à te lancer.

Fais-toi coacher pour tes entraînements de cardio à domicile

Pour les entraînements de cardio à domicile, il est recommandé de se faire aider par un coach sportif professionnel. Celui-ci usera de son expérience et de ses compétences pour te proposer des méthodes d'entraînement qui ont déjà fait leurs preuves. Ainsi, tu atteindras plus rapidement et de manière efficace tes objectifs. D'ailleurs, avec une méthode qui fonctionne et un bon encadrement, les résultats seront visibles en peu de temps. Rends-toi sur un site comme Coaching-sportif-marseille-13.fr pour bénéficier de l'accompagnement d'un coach sportif professionnel.

Outre les exercices physiques, la nutrition est aussi importante. En effet, il te faut une alimentation adaptée lorsque tu pratiques le cardio-training. Ton coach saura mettre en place un programme de rééquilibrage alimentaire qui t'aidera à consolider tes muscles, tout en réduisant la masse grasse de ton corps. Pense à consommer des aliments riches en glucides. Pour tes repas, privilégie les féculents complets comme le pain complet, les pâtes à la farine complète et le riz complet. Veille également à prendre régulièrement des collations à base de fruits.

Comment pratiquer le cardio-training à domicile ?

Choisis une activité sportive que tu aimes

Il existe plusieurs activités sportives permettant de travailler le cardio. Certaines d'entre elles peuvent être plus dures que les autres, ce qui fait qu'elles ne te conviendront pas forcément. C'est la raison pour laquelle il est important que tu choisisses une activité que tu aimes. De cette manière, il sera plus facile pour toi de t'y tenir. De plus, en choisissant une activité qui te plaît, tu pourras avancer plus facilement et à ton propre rythme.

Par exemple, tu peux choisir « les burpees », un classique des entraînements cardio. C'est un exercice complet qui fait appel à de nombreux muscles comme les mollets, les cuisses, les abdominaux, les fessiers et les pectoraux. Cet exercice va permettre de chauffer et de tonifier tes muscles. C'est pourquoi bon nombre d'athlètes le pratiquent lors de leur échauffement ou entre deux exercices de renforcement musculaire. Tu peux aussi opter pour des squats, qui sont également des grands classiques des entraînements sportifs.

Commence lentement, puis augmente progressivement l'intensité

Si tu es encore un débutant, sache qu'il est inutile de te précipiter. Tu dois avant tout trouver l'activité qui te convient pour tes séances de cardio-training. Ensuite, quand tu auras trouvé celle qui te plaît, commence tout doucement. À mesure que tu progresseras, tu pourras augmenter l'intensité des exercices.

Tu peux commencer ton entraînement en visionnant des vidéos sur YouTube, pour savoir ce que tu dois faire et comment effectuer correctement les mouvements. Tu peux aussi recourir aux services d'un coach, pour bénéficier d'un encadrement complet. Celui-ci saura mettre en place un programme d'entraînement adapté qui te permettra d'évoluer à ton rythme.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article