Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
31 Mai 2023
Coucou tout le monde !
N'ayant pas eu mes enfants pendant 1 semaine, étant donné qu'ils étaient en vacances chez leur papa, j'ai eu l'occasion de regarder pas mal de séries.
Forcément, comme à mon habitude, j'essaye de vous rédiger un article à chaque fois pour vous donner mon ressenti sur chaque série visionnée.
Aujourd'hui, je viens pour vous parler de ma toute dernière série,
THE END OF THE F***ING WORLD
Pourquoi ce choix de série ?
Généralement j'ai tendance à me fier aux pourcentages de recommandations sur Netflix car c'est plutôt un bon indicateur. Mais pour cette série, c'est une amie qui a généralement les mêmes goûts que moi qui me l'a conseillée.
La petite fiche
Titre: The end of F***ing world
Réalisateur: Jonathan Entwistle
Avec Jessica Barden, Alex Lawther, Naomi Ackie ...
Date de sortie : 2017
Nationalité : Grande-Bretagne
Genre : Comédie Dramatique
Nombre de saison : 2
Nombre d'épisodes : 16
Plateforme: Netflix
Résumé
James, un adolescent de 17 ans, vit seul avec son père, veuf. Sans ménagement il se présente comme un psychopathe et sa passion est de tuer régulièrement des animaux.
Au lycée, il se lie d'amitié et d'amour avec Alyssa, une adolescente rebelle et tout aussi perchée que lui, vivant avec sa mère et son beau-père.
James a pour but d'assassiner quelque chose de plus gros qu'un animal, pourquoi ne pas tenter de tuer un humain ?!
Tous deux fuguent pour se lancer dans un road trip qui les entraînera dans des situations dramatiques.
Ce que j'en pense
Une série avec des épisodes courts de 20 minutes ça m'a entraîné à enchainer les épisodes, et j'étais tellement prise dans l'histoire, que je me suis rendue compte très vite que je venais de visionner 8 épisodes à la suite sans m'en rendre compte.
C'est donc une ne série que j'ai bouclé en seulement un week-end, ce qui est rare car parfois je met genre 4 mois à terminer une série, mais celle-ci j'ai accroché immédiatement.
Certes l'ambiance est parfois froide et malsaine, mais le côté décalé, avec de l'humour noir, apporte un gros plus à la série.
La série The end of F***ing world est tout aussi marquante du fait que les personnages principaux sont des jeunes adolescents, cela n'aurait pas eu le même impact si ces derniers avaient été des adultes.
Un petit air de "You" je trouve avec le côté psychopathe de James et le fait qu'Alyssa est un peu dans le même délire, même si son passe temps n'est pas de tuer des animaux.
La relation qu'entretiennent Alyssa et James est certes un peu brute dans leur propos, surtout venant de la jeune ado, mais elle reste authentique et touchante à regarder.
Même si le début de la série peut être lent pour certains spectateurs, il y a toujours de nouvelles scènes pour nous surprendre.
J'ai beaucoup aimé cette série surprenante et choquante par moment, mais avec un scénario parfaitement aiguisé, cru mais tellement réaliste.
D'ailleurs, il est difficile de comprendre qu'on puisse trouver ces deux adolescents touchants, tellement ils sont insociables et pourtant ...
Vous l'aurez compris la série The end of F***ing world reste une série avec un humour noir, décalé, avec des scènes qui peuvent parfois drôles, et parfois déstabilisantes.
Par contre, je ne veux pas spoilé la série, mais sachez que dès les premières minutes de présentation de James vous êtes de suite dans l'ambiance avec ce gamin clairement bizarre, de part une scène hors normes avec une friteuse lorsqu'il était petit.
En tout cas, j'ai autant apprécié la saison 1 que la saison 2 et je ne peux que vous recommander cette série si vous aimez l'humour noir et décalé.
Comme à mon habitude, je vous ajoute la bande annonce de cette série THE END OF THE F***ING WORLD
A Bientôt pour un nouvel article "Série"
Bande Annonce THE END OF THE F***ING WORLD
Commenter cet article