Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Se faire tatouer en vacances à l'étranger, bonne ou mauvaise idée ?

Se faire tatouer en vacances à l'étranger, bonne ou mauvaise idée ?

Coucou tout l'monde :)

 

En vacances à l'étranger, nous avons voulu cette fois rapporter plus qu'un simple souvenir matériel. Nous avons décidé avec chéri de nous faire tatouer là bas, au bout du monde, un symbole qui aurait un rapport avec la culture et l'histoire du pays. J'ai opté pour un symbole maya, lui pour une calabera, ces têtes de mort colorées typiques du Mexique, et j'avoue que je ne regrette absolument pas notre choix tellement le résultat est beau et le moment que nous avons passé génial.

J'ai donc décidé de te donner mes trucs et astuces pour trouver LE professionnel idéal si comme nous tu souhaitez franchir le cap et te faire tatouer à l'étranger 

Tatouage au Latin InK tattoo de Tulum

 

Choisir le bon jour pour se faire tatouer

Cela peut paraître étrange, mais attention à choisir le bon jour pour se faire tatouer. Evitez de le faire en début de séjour, sinon adieu soleil et baignade pendant vos vacances.

Pour cicatriser correctement, éviter l'infection et avoir un résultat au top, un tatouage doit être gardé à l'abri du sable, de l'eau de mer/piscine, et du soleil. L'idéal est de se faire tatouer la veille du départ. Donc tout au long de votre séjour pensez à protéger votre peau avec de la crème si besoin et à l'hydrater.

 

Choisir le bon salon

C'est sûrement le plus difficile car à moins d'avoir un salon de renommée internationale dans le coin, il vous faudra sûrement opter pour un salon local. Mais pas de panique, il y a de bons professionnels partout !

Commencez par regarder sur google les salons de tatouage qui se trouvent sur votre lieu de vacances. Pour chaque salon qui vous intéresse, regardez dans quel quartier il se situe (utilisez street view), depuis combien de temps il est ouvert, ainsi que les avis déposés par les clients sur Google (nombre et note).

Utilisez les réseaux sociaux pour voir en image le salon, vous faire une idée de l'hygiène, du style proposé par le tatoueur, et le rendu des tatouages réalisés dans ce salon. Une fois que vous aurez établi votre choix, envoyez un message via Instagram ou WhatsApp afin d'expliquer ce que vous cherchez : date du rendez vous, style de tatouage, ...

Si vous parlez la langue c'est parfait, sinon pas d'inquiétude, Google Traduction et les applications dédiés se chargeront de traduire.

 

Le choix du motif

Chaque tatoueur a son domaine de prédilection, il est donc important de choisir un professionnel dont l'univers vous correspond.

S'il propose des pièces à prendre, ou des flash, il se peut que vous trouviez votre bonheur, sinon, n'hésitez pas à lui exposer vos envies et vos attentes. La taille et les couleurs peuvent se décider le jour J, mais il est important d'avoir une idée de ce que vous désirez avant de fixer un rendez-vous. En ce qui nous concerne, nous avions décidé du style que nous souhaitions sans avoir défini le modèle jusqu'à notre rendez-vous le jour J. Le choix s'est imposé de lui même au fil du voyage et des découvertes.

 

Le prix

Avant d'accepter le rendez-vous et de vous engager, pensez bien à demander un devis avec le prix maximum qui pourrait vous être facturé. Certains tatoueurs demandent un acompte, via Paypal par exemple, alors que d'autres non. Dans tous les cas ne versez pas plus de 30% d'acompte, et surtout pas la totalité du prix.

Pour savoir si le tarif demandé est adapté, vous pouvez trouver dans les groupes Facebook dédié, des fourchettes de prix, ou encore chercher sur le compte Instagram du salon concerné, les comptes ayant fait appel au même tatoueur afin de leur demander le coût de leur projet. Bien sûr ce n'est qu'un indicateur.

 

Le jour J

Une fois sur place, prenez le temps d'observer les lieux et le professionnel puis posez-vous les questions suivantes :

  • Vous sentez vous à l'aise et en confiance ?
  • Le salon vous semble t-il propre et entretenu ?
  • L'espace de travail (plan ou table) sont ils propres ?
  • Le tatoueur porte t il des gants ?
  • Les aiguilles ont elles été déballées devant vous ?

 

Si vous répondez oui à toutes ces questions alors foncez, sinon il vaudrait peut être réfléchir à eux fois avant de vous laisser tatouer.

 

 

Prendre soin de son tatouage

Il existe différentes façon de procéder pour l'entretien de votre tatouage, mais si vous suivez quelques règles élémentaires d'hygiène, de protection et d'hydratation, tout devrait bien se passer. Ne gardez pas le film plus d'une demie journée, lavez votre tatouage matin et soir avec un savon doux au PH neutre, et ne portez pas de vêtements qui pourrait frotter sur votre tatouage. Hydratez le tatouage 4 fois par jour les 4 premiers jours, puis 2 fois par jour les jours suivants. La crème s'applique toujours sur peau sèche et propre, et les mains lavées et séchées. Pour ma part je fais confiance à 13 By HC pour son efficacité redoutable et sa composition au top mais du Lipikar ou des crèmes spéciales "pos tattoo" feront l'affaire !

 

 

 

Cet article touche à sa fin, et j'espère vraiment qu'il t'aura aidé à y voir plus clair si comme moi tu souhaites te faire tatouer à l'étranger.

Cela peut être une excellente idée, qui te permettra de garder un souvenir unique et indélébile de ton voyage. Mais n'oublie pas qu'un tatouage c'est permanent et qu'il faut bien réfléchir et bien se renseigner avant de se lancer :) 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article