Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
7 Mars 2024
Coucou tout le monde !
Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de lire par hasard un roman, et forcément il fallait absolument que je vous en parle le temps d'un article.
Le livre en question est le suivant
L'enfant d'Emma
La petite fiche
Titre : L'enfant d'Emma
Auteur : Abbie Taylor
Date de parution Janvier :2009
Editeur : France Loisirs
Modèle : Broché
A propos de l'auteur
Abbie Taylor est née en Irlande, elle est médecin de métier et vit entre Londres et Dublin.
Elle débute son parcours avec ce premier roman L'Enfant d'Emma, puis un deuxième dont le titre est "Entre de bonnes mains", sorti en 2012 chez l'éditeur Belfond en 2012.
Résumé de l'histoire
Avec les enfants, une minute d'inattention et cela peut être le drame. C'est ce qui se passe pour le petit Ritchie qui disparaît après avoir échappe à sa maman Emma, jeune, célibataire et parfois dépassée
Très vite la maman panique, mais essaye de reprendre ses esprits en se disant qu'il est impossible de ne pas retrouver son petit Ritchie. Surtout qu'Emma a pu voir une femme à côté de son fils lorsque les portes du métro se sont refermées entre eux.
Cette gentille femme sera forcément d'une grande aide afin qu'elle puisse le retrouver à une autre station de métro. Ou peut-être pas...
Où l'acheter et à quel prix ?
Pour ma part, c'est dans une boîte à livres de ma ville que j'ai eu l'occasion d'emprunter ce livre en échange d'un autre, mais sachez que vous pouvez le trouver très facilement sur internet.
Je vous conseille vivement de l'acheter d'occasion où le prix sera plus attractif, en effet, il est possible d'acheter le livre L'Enfant d'Emma au prix de 5€17 sur le site Fnac. (prix constaté en février 2024).
Ce que j'en pense
Captivant !!! C'est vraiment le premier mot qui me vient en tête si je devais résumer mon avis sur ce livre en un mot.
Un livre bien construit, qui apporte beaucoup de suspense presque du début jusqu'à la fin.
L'histoire tient parfaitement la route, et surtout l'auteur à souhaité explorer plusieurs sentiments, notamment le lien maternel et le lien du sang qui nous conduisent parfois très loin, aussi bien dans le bien que le mal.
En tant que maman, je suis encore plus touchée par cette histoire. Quoi de plus horrible que de se faire enlever son enfant ? On arrive à ressentir l'angoisse que cette maman a pu vivre.
D'ailleurs, le livre L'Enfant d'Emma nous met dans le doute permanent, car l'auteur a su nous balader tout au long de notre lecture. Extrêmement bien écrit, avec beaucoup de méthode, cette histoire nous laisse imaginer l'inimaginable, pour revenir à se questionner et à envisager tous les scénarios. Bref un livre qui se vit à 100% comme si vous étiez un des personnages de ce livre.
Par contre, l'image des policiers est totalement incroyable, comment peut-on penser ainsi ? je me le demande encore !
Perso, j'ai tellement apprécié le livre L'enfant d'Emma que je l'ai prêté à ma mère, et apparemment elle aussi adore.
Malgré que la couverture du livre ne paye pas de mine, voire est carrément "moche" (du moins mon édition car celle de la Fnac ça passe) l'histoire est un véritable succès.
Je vous le recommande, si vous êtes à la recherche de livres à suspens.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livre aussi captivant, ce qui m'a donné d'ailleurs l'envie et le temps surtout de relire des romans, cela promets d'autres articles à venir sur le blog.
A Bientôt pour un nouvel article "Livre"
Commenter cet article