Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
14 Mai 2024
Coucou tout le monde !
Vous le savez, sur le blog, Sophie et moi avons l'habitude de vous parler de tout, mais finalement est-ce qu'on a déjà abordé le thème du Mariage ? Et bien finalement non !
Forcément, vous vous doutez que cela m'a donné des idées de rédactions, et pourquoi pas commencer une petite série d'articles blog spécial "Mariage" ?!
En tout cas, vous l'aurez compris, aujourd'hui je rédige mon premier article sur la thématique "Mariage".
Plus précisément pour vous parler de la disposition des tables lors de votre mariage,. Car en T, en U ou en L, on s'y perd très facilement.
Voici quelques conseils pour vous aider à bien les disposer.
1- Choix de places libres ou personnalisées ?
Afin d'avoir une meilleure ambiance et que tout le monde puisse faire connaissance et s'amuser lors de votre mariage, car très souvent de nombreux convives ne connaissent pas la totalité des invités, prenez soin d'opter pour des places personnalisées.
Si vous optez pour un choix de places libres, vous risquez de vous retrouver avec des invités qui ne se mélangent pas avec les gens qu'ils ne connaissent pas, et c'est dommage.
2-Quel espace entre les tables de mariage ?
On ne sortira pas non plus le mètre afin d'être sûr de respecter la bonne distance mais toutefois voici quelques dimensions à retenir :
- 1 table ronde de 150 cm va permettre d'accueillir 9 convives
- 1 table ronde de 180 cm va permettre d'accueillir 11 convives
- 50cm est la largeur parfaite par convive
- 140cm est la bonne distance entre chaque table
- 1m2 par convive est la moyenne idéale.
3-Quels convives à la table des mariés ?
Attention, on ne met ni parents, ni beaux-parents à la table des mariés, même si ces derniers en meurent d'envie. C'est la tradition à respecter.
Ce sont aux mariés de décider qui mérite cette faveur. Et très souvent, on opte pour les témoins qui ont forcément une grande place dans les cœurs des mariés.
Bien entendu, en plus des témoins on hésite pas à choisir une bonne équipe de convives car c'est la table la plus importante de la soirée. Et n'oubliez pas que les mariés ne resteront pas assis toute la soirée à cette table, les va et vient pour discuter avec les convives des autres tables seront nombreux.
4- Comment placer les convives autour d'une table ?
Attention à ne pas faire des tables par tranche d'âge : les jeunes avec les jeunes et les moins jeunes avec les moins jeunes, non, non, non ... on mélange toute le monde à toutes les tables.
Par contre, s'il y a beaucoup d'enfants, n'hésitez pas à prévoir une table spéciale pour eux, cela leur permettra de faire connaissance et de s'amuser plus facilement.
Si le budget le permet, n'hésitez pas à prendre 1 ou 2 animatrices qui pourront être là pour s'occuper des enfants quand les parents seront bourrés en train de danser.
5-Comment disposer les tables ?
En fonction de la forme de la table, celle-ci n'a pas le même encombrement .
Les tables rondes sont parfaites pour accueillir 4 couples ou 8 convives, sans prendre trop de place dans la salle
Toutefois, si vous avez choisi des tables rectangulaires vous pouvez les disposer en T ou en U, mais on oublie pas de mettre la table des mariés au centre.
Après, pour faciliter la discussion entre convives et table, la mise en place en E est plutôt une bonne idée.
Mon article touche à sa fin, j'espère qu'il pourra servir à des futurs mariés.
A Bientôt pour un nouvel article spécial Mariage.
Commenter cet article