Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
10 Juillet 2024
Coucou tout le monde !
Vous rêvez de voyager, mais voilà vous n’avez pas forcément un gros budget pour cela ?
Pas de panique, dans mon article je vous donne quelques conseils qui vous aideront à organiser votre voyage en faisant de belles économies.
-La planification
Plus vous réservez à l’avance, mieux cela sera pour faire une belle économie. En effet? plus on réserve tôt plus on aura des chances d’avoir les meilleurs prix sur les billets d’avions, de train, mais également les hôtels.
Et bien entendu, plus vous aurez le choix !
Pensez à utiliser des comparateurs de prix tels que Skyscanner, Kayak ou Google Flights et surtout penser à créer des alertes de prix afin d’être averti des baisses de tarifs.
-La flexibilité
Si vous en avez la possibilité, il est préférable de voyager en milieu de semaine, et en basse saison (donc hors vacances scolaires).
Concernant les destinations, il est préférable d’être ouvert à plusieurs destinations pour mettre toutes les chances de son côté et profiter des meilleures offres.
-Les offres
Vols pas chers : pour trouver les meilleurs tarifs, on utilise les comparateurs de vols, tel que Kayak, Skyscanner ou encore Momondo .
Airbnb et Auberges : très souvent moins chères que les hôtels classiques, cela mérite de vérifier les prix.
Cartes de fidélité : de nombreuses compagnies aériennes et hôtels proposent des cartes de fidélité afin de cmuler des points qui pourront vous permettre d’obtenir des réductions ou encore des nuits gratuites.
-Les transports
Pendant vos vacances, n’hésitez pas à utiliser les transports publics comme le bus et le métro, qui sont beaucoup moins chers que les voitures de location et les taxis.
Et si vous êtes motivés,, la location de vélos est l’une des meilleures options, économique et écologique, pour explorer le pays où vous voyager.
-Les repas
Si vous optez pour un logement avec une cuisine, cela va vous permettre d’acheter vos produits au supermarché afin de cuisiner. Cela vous reviendra forcément moins cher que de manger au restaurant.
Sinon, choisissez des petits restaurants locaux qui offrent généralement des repas bon marché et délicieux.
-Les attractions et activités
Beaucoup de villes proposent des cartes de réduction afin de visiter les lieux touristiques.
Réservez vos visites directement en ligne, cela sera l’occasion de faire quelques économies car les prix des entrées sont généralement moins chers de quelques euros.
N’hésitez pas aussi à fouiller sur internet, afin de voir les événements gratuits comme les concerts, les expositions, les marchés ou encore les festivals de rue.
En combinant ces astuces, vous pourrez voyager de manière plus économique tout en profitant pleinement de votre aventure.
Bon voyage !
Commenter cet article