Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment faire aimer les légumes à ses enfants ?

Comment faire aimer les légumes à ses enfants ? (crédit photo@naitreetgrandir.com)

Comment faire aimer les légumes à ses enfants ? (crédit photo@naitreetgrandir.com)

Coucou tout le monde !

Si tout comme moi tu n'arrives pas à faire manger des légumes à tes enfants, et que tu sais au fond de toi qu’il est important de trouver une solution pour leur faire aimer les légumes car c’est important pour leur santé, alors mon article va te plaire !

Aujourd’hui, je te donne quelques conseils afin de pouvoir débloquer cette situation :

 

1-Varier vos préparations : il existe tellement de façon de cuisiner des légumes, si vos enfants boudent les légumes, essayez plusieurs méthodes de cuisson : vapeur, rôtis, grillés, en sauce...

 

2-Donner l’exemple : très souvent les enfants ont tendance à prendre les habitudes alimentaires de leurs parents, donc forcément si vous ne mangez pas de légumes ou les mangez à contre coeur, il est alors difficile de les imposer facilement à vos enfants.

Si vous prenez plaisir à manger des légumes, cela donnera un peu plus de motivation à vos enfants pour en manger.

 

3-Impliquer vos enfants : n’ayez pas peur de proposer à vos enfants de participer à la préparation des repas à base de légumes, mais également lors des achats au rayon légumes.

Cela les rendra forcément plus enthousiaste à les manger, car ils auront participé à préparer le repas.

 

4-Incorporez les légumes dans les plats basiques : n’hésitez pas à ruser en ajoutant des légumes dans leur plats préférés. Coupez ou mixez finement, ils n’y verront que du feu.

 

5-Tester les dips : il existe plusieurs recettes savoureuses avec des légumes crus à tremper dans des sauces diverses tel que le houmous, guacamole ou encore la sauce au yaourt.

Les dips est la solution parfaite pour rendre les légumes plus appétissants

 

6-Soyez patient : le chemin qui vous mènera à faire aimer les légumes à votre enfant peut-être parfois très longue, mais il ne faut pas se décourager, et continuer à leur proposer des légumes régulièrement.

 

7-Ne les forcez pas : il est important de ne pas faire de forcing ni de râler sur son enfant qui refuse de manger des légumes, car vous risquez de le bloquer de manière définitive et d’être face à des crises dès lors que vous poserez des légumes sur votre table.

 

8-Une assiette rigolote : découpez les légumes de manière ludique, en imaginant un personnage ou un animal avec une décoration à base de légumes.

Une assiette colorée et artistique attirera forcément l’enfant.

 

9-Transformez-vous en conteur : n’hésitez pas à lui raconter une petite histoire qui pourrait faire penser à votre enfant que manger des légumes est chouette.

On pense automatiquement aux épinards pour avoir une force incroyable comme notre ami Popeye, ou encore les carottes, pour avoir une vision de super-héros.

Sur ce point là, on vous laisse faire appel à votre imagination, n’hésitez pas à ajouter vos petites histoires imaginaires en commentaire, cela peut être amusant.

 

10-Réduire les quantités : Si votre enfant boude vraiment les légumes, inutile de lui mettre une grosse quantité au début, vous augmenterez les quantités au fil du temps.

 

11- Une ambiance amusante : Transformez les repas en activité amusante autour des légumes: notez les légumes que vos enfants aiment ou pas , faire un défi de dégustation...

 

En suivant ces conseils, cela aidera votre enfant à développer un goût pour les légumes et à adopter des habitudes alimentaires plus saines.

A bientôt pour un nouvel article “Conseil Enfant”

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Je valide tous ces bons conseils!!! :) Avec mon fils aîné c'était pas toujours facile hihi !!! ( et encore actuellement!!! )
Répondre
C
Moi , ma fille de 13 ans , c'est toujours un peu complexe !