Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
18 Février 2019
Coucou tout le monde !
Comme vous le savez déjà, je lis énormément surtout ces derniers temps. #besoindévasion
Comme à mes habitudes, j’essaie de vous rédiger des articles sur les livres qui méritent d’avoir une place sur notre blog et surtout ceux qui m’ont le plus intéressée et qui sont le plus susceptible de vous plaire.
Et aujourd'hui, je viens vous parler d’un livre que j’ai eu l’occasion de lire qui est le suivant :
IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ÉTOILES
La petite fiche :
Titre : Il est grand temps de rallumer les étoiles
Auteur : Virginie Grimaldi
Date de parution : 2 mai 2018
Édition : Fayard
Collection : Littérature Française
Prix : 18€50
Pourquoi ce choix de livre ?
Virginie Grimaldi fait partie de mes auteurs favoris car je trouve que ses livres sont remplis d’humour et surtout j’arrive toujours à m’identifier à ses personnages principaux.
Je ne vous cache pas que je compte bien lire la totalité de ses romans, donc Virginie Grimaldi prépare les suivants car j’ai Bientôt terminé tous ceux déjà parus ;-)
À propos de l’auteur :
Virginie Grimaldi est née en 1977, près de Bordeaux où elle vit toujours d’ailleurs.
Dès son plus jeune âge elle dévore les livres de la Bibliothèque Rose et la Bibliothèque Verte puis des romans par la suite.
Pour l'anecdote son premier roman elle l'écrit à huit ans, sur un cahier de brouillon, elle y parlait d’amour de la mer et du soleil.
Au lycée, elle remporte un concours de nouvelles et d’ailleurs sa prof de français l’encourage vivement à poursuivre son rêve de devenir écrivain.
En 2009, Virginie Grimaldi décidé de créer son blog, où elle commence à écrire des histoires principalement les par les membres de sa famille qui la poussent à écrire sur des plus longs formats.
Elle participe au concours de nouvelles « E-crire Au féminin », dont elle est lauréate avec la nouvelle “La peinture sur la bouche”. Un jour un de ses lecteurs lui envoie un lien pour participer à un concours organisé par une maison d’édition qui permettra au gagnant de publier gratuitement son livre.
C’est ainsi que son premier roman "Le premier jour du reste de ma vie" verra le jour. Pourtant Virginie Grimaldi ne remporte pas le concours, c'est une amie qui la pousse à envoyer son oeuvre à un éditeur .
Résumé de l’histoire :
Anna, 37 ans et maman de deux filles de 12 ans et 17 ans, croule sous le travail et les relances incessantes des huissiers.
Elle voit sa vie défiler à une vitesse folle et surtout elle ne croise ses filles qu’au petit déjeuner.
Chloé, 17 ans en pleine crise d'adolescence décidé d’aider sa mère à sortir de ses soucis financiers, elle recherche de l’affection auprès des garçons mal attentionnés malheureusement.
Quant à Lily, 12 ans, elle n’aime pas trop les gens et préfère de loin son rat qui porte le prénom de son père qui à quitté le navire depuis des années .
Du Jour au lendemain, Anna prend la décision folle de faire un périple avec ses deux filles à bord d’un camping-car sur les route de la Scandinavie.
En route pour l’aventure….
Où l’acheter et à quel prix ?
Si vous n’avez pas l’occasion de le trouver dans une médiathèque , sachez que le livre “Il est grand temps de rallumer les étoiles” est disponible sur le site marchand Amazon.
Concernant le prix de ce livre, deux solutions s’offrent à vous :
Ce que j’en pense :
À chaque fois que je lis des romans de Virginie Grimaldi je me dis “ est ce que je vais le préférer au précédent?"
Et à chaque fois, je découvre un nouveau roman qui me plait tout autant.
Il y a pas à dire les romans de cet auteur sont des petites merveilles.
La chose qui m’a le plus plu avec ce roman "Il est grand temps de rallumer les étoiles”, c’est le fait de découvrir les trois personnages principaux avec 3 générations différentes. Trois voix qui se répondent en fonction de leur génération, le tout avec beaucoup d’amour, d’humour et d’humanité.
De plus, je trouve la couverture de ce livre magnifique. Oui je sais ce n’est qu’un petit détail mais je la trouve jolie, je crois que c’est le côté doré qui m’attire .
Au passage, j’adore le personnage de Lily, cette gamine qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises grâce à ces nombreuses répliques rigolotes.
Beaucoup de mamans solo peuvent facilement se reconnaître dans la détermination de cette mère pour le bien-être de ses enfants.
Voyager grâce à ce roman m’a fait un bien terrible, limite on pourrait dire que les livres de Virginie Grimaldi devrait être remboursés par la sécurité sociale pour les personnes qui souffrent de dépression, car la lecture de ces romans est un réel moment de décompression et de lâcher prise, et si on y ajoute une petite tasse de thé c'est juste parfait.
Pour aller même plus loin, je pense que c’est un livre que je pourrais relire avec plaisir dans quelques années et c’est la raison pour laquelle je le recommande autour de moi.
Si vous souhaitez passer un bon moment et surtout découvrir un livre qui se lit facilement, rempli d’amour et d’humour, foncez lire “Il est grand temps de rallumer les étoiles”.
D’ailleurs, je crois que les romans de cet auteur sont les seuls que je dévore aussi rapidement, me tarde déjà de commencer un prochain roman de Virginie Grimaldi.
Vous l’aurez compris, le livre “Il est grand temps de rallumer les étoiles” est une dinguerie à laquelle on accroche du début jusqu'à la fin.
A bientôt, pour un nouvel article “Livre”
Commenter cet article