Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

J'ai testé pour vous le kit papier transfert Action.

Coucou les chouchous :)

Si vous avez l'habitude de nous lire vous savez déjà que je suis dingue de bidouillage en tous genres. Ce que j'aime quand je créé des sacs, des paniers ou encore des bijoux, c'est que je peux faire tout ce dont j'ai envie avec peu de matériel et beaucoup d'imagination. 

Aujourd’hui j'ai eu envie de vous parler d'un kit que j'achète assez souvent et qui me permet de fabriquer plein de choses très sympas, il s'agit du Kit Papier Transfert vendu dans les magasins Action.

C'est quoi ce truc ?!

C'est une pochette cartonnée qui contient 4 feuilles spécialement conçues pour transférer des motifs depuis le papier vers un textile. Le kit se compose de 3 feuilles pour les textiles clairs, et d'1 pour textile foncé.

Le prix reste ultra abordable puisque la pochette coûte 2,99€ dans les magasins Action. Mais rassure toi, si tu n'as pas d'enseigne près de chez toi, ou que le produit est en rupture, on trouve l'équivalent (et pour moins cher encore !) chez le célèbre marchand Amazon.

On crée quoi avec ?

Alors là je te répondrai tout ce que tu veux du moment que tu as un support textile, un fer à repasser et une imprimante. Ici on a fabriqué des tee-shirts personnalisés au prénom de chacun mais tu peux aussi personnaliser un tote-bag, créer de petits motifs pour customiser un sac à dos ou des basket en toile, bref tu peux faire tous pleins de choses sympas.

 

Comment ça fonctionne ?

En fait c'est assez simple. Il te suffit de créer ton motif, de l'imprimer sur la feuille de papier transfert (carrés rouges pour les textiles foncés, carrés bleus pour les tissus clairs) puis de laisser sécher au moins 30 minutes.

Ensuite tu découpes le motif en laissant 5 mm entre le dessin et le bord de la feuille, et en faisant des arrondis. Une fois repassé ça tiendra mieux !

Tu places ton motif face vers le bas à l'endroit souhaité, et tu repasses avec un fer chaud (160° minimum) en faisant de petits cercles et en insistant bien partout pendant le temps indiqué sur le mode d'emploi. Ensuite il suffit de laisser refroidir puis de retirer le papier délicatement.

Pour nos tee-shirts on a utilisé Photophiltre pour caler les dimensions et mettre 4 écussons sur une seule feuille (ya pas d'ptites économies qu'on t'a dit!), on a lancé l'impression et on a transféré ça sur le tissu. Bien sûr s'il y a des écritures il faut penser à les mettre à l'envers pour l'impression, elles seront à l'endroit une fois imprimées !

 

Pourquoi tu vas adorer :

C'est un kit pas très cher, facile à utiliser, et il permet de créer plein de choses sympas. C'est une activité que l'on peut partager avec les enfants (pas la session repassage of course !) et ils pourront créer des motifs pour customiser leurs affaires ou une fringue sympa comme les débardeurs qu'Ewenn a préparé pour elle et sa meilleure amie.

Un motif BFF trouvé sur Pinterest vraiment trop cute, un peu de coloriage sur l’ordinateur et voilà 2 débardeurs uniques pour elle et sa super copines. Elle a rajouté les prénoms dans le dessin d'origine, comme ça c'est encore plus chou.

Bref vous pouvez réaliser plein plein de choses j'vous dis et j'espère bien que si vous vous lancez vous viendrez me montrer le résultat ;)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour, j'ai acheté ce kit, je souhaite faire les prénoms aussi mais je ne trouve pas comment imprimer en positif ou en miroir. Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Répondre
C
Bonjour, pour créer vos prénoms selon vos besoins vous pouvez utiliser les outils de création/modification de votre PC (rogner, miroir, police...) ou un programme comme Photoshop gratuit :)
A
Question durabilité ?<br /> Merci
Répondre
C
On est pas trop mal, ça vaudra jamais un flocage pro, mais ça ne bouge pas avant de nombreux lavage si l'on respecte les conseils d'utilisation.
M
Attention, l'opération est différente si on utilise le papier transfert pour tissu foncé.
Répondre
C
Bonjour !<br /> J'ai le papier transfert chez moi, mais j'aimerais personnaliser une veste en jean's. Est ce que le papier transfert peut fonctionner sur du Jean's?
Répondre
F
Bonjour, <br /> merci pour ces explications en image. Je viens d'acheter le même kit.<br /> Par contre pour les textiles foncés , il faut imprimer en positif, en enlevant la feuille de protection marron , puis retirer celle à carreaux rouges pour repasser le motif à l'aide de la feuille marron ?<br /> je n'arrive pas à comprendre. <br /> Merci pour votre réponse.<br /> Faby
Répondre
F
en fait c'est bon je pense m'en être sortie. <br /> <br /> Merci.
C
Je vous avoue que là tout de suite je ne m'en souviens plus ^^ pouvez vous m'envoyer par mail une photo de la notice et de la feuille ?
C
Bonjour :)
L
bonjour combien coute le papier transphere a imprimé a la pièce et faite vous un prix si on prend une grosse commande si oui combien??merci d avance
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Nous ne vendons pas directement ce produit. Nous l'avons testé et avons décidé de vous donner notre avis. Vous pouvez l'acheter via les liens de notre article, en magasin (Action, Cultura...) ou sur le net (Amazon entre autre)<br /> Bonne journée à vous, Céline & Sophie
E
Bonjour :) <br /> Nous aimerions tester le produit sur du tissu polyester. Pensez-vous que cela tiendra ? Mieux que sur du coton ? <br /> Merci beaucoup.
Répondre
C
Bonjour, je pense qu'il est préférable de rester sur une base de tissu en coton pour une meilleure accroche .
C
bonjour ou bonsoir, je voulais savoir si avec ce papier, on peut cacher un logo? (quelque chose imprimer sur le t-shirt, pas quelque chose de déjà transféré)
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je pense que si le logo n'est pas en relief, pas trop gros ni tout noir c'est faisable à condition de choisir le bon dessin à transférer et de le placer correctement.<br /> Malheureusement il n'y a qu'en essayant que vous saurez.
L
Bonjour,<br /> J'ai le même kit mais le papier ne passe pas dans l'imprimante (une Canon Pixma)...Avez-vous eu ce problème ? Il n'est pourtant pas très épais mais le haut du papier se coince et se bourre... je viens de bousiller 2 feuilles :/ <br /> Merci d'avance :)
Répondre
M
Possible mais dans propriété impression sur canon choisir papier transfert
C
Bonjour, désolées de ne pouvoir vous aider mais ici on imprime avec HP donc nous n'avons malheureusement pas plus d'infos.
E
Hello, peut-on le faire directement sur un tee shirt neuf ? car bien souvent il y a un apprêt comme il n'a pas encore été lavé, donc j'ai peur que ça adhère moins donc je me pose la question..
Répondre
C
Personnellement , je le laverais avant de commencer . Histoire d'être sur que cela accroche bien.
S
Bonjour est ce qu'on peut sortir le modèle quelque jour à l avance ? Car je n est pas d imprimante c est une amie qui va me les sortir..
Répondre
C
Oui bien sûr, c'est même mieux d'imprimer, de bien laisser sécher, et idem après repassage pour impression sur textile :)
G
Bonjour,<br /> Merci pour votre article. Après quelques mois sur les tissus, pouvez-vous me dire comment le transfert a vieilli ? <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
C
Alors ça a vieilli moyennement bien mais uniquement sur les tee shirt qui sont des 1er prix. Sur le tote bag en coton ça n'a pas bougé !!!
F
Bonjour, et comment faire avec les T shirt noire? svp, merci
Répondre
C
Il existe dans ce kit 1 feuilles pour textiles foncés (j'en parle dans l'article) mais si vous n'avez que des textiles foncés autant acheter un kit spécial chez un autre vendeur ;)
S
Bonjour votre article était cool mais j'ai une petite question, quel type d'imprimante avez vous ?? Merci :)
Répondre
C
J'ai une imprimante compacte HP deskjet 3720. Elle ets très bien mais assez basique.