Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
9 Janvier 2023
Coucou tout le monde !
Pendant les vacances de Noël, nous avons fait une overdose de films avec mes enfants, et autant vous le dire, nous avons découvert de belles pépites.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du film qui a le plus retenue notre attention.
Le film en question est le suivant :
LA PETITE NEMO ET LE MONDE DES RÊVES
Pourquoi ce choix de film ?
La Petite Nemo et le monde des rêves est un film que j’avais commencé à regarder avec mon chéri, sans les enfants. Malheureusement je me suis endormie en court de route, non pas que je n’avais pas accroché avec ce film, mais tout simplement parce que j’avais énormément d’heures de sommeil à rattraper depuis pas mal de temps.
Je m’étais promis de le regarder à nouveau avec mes enfants, car j’étais sûre et certaine qu’ils allaient l’adorer.
Et puis finalement, quand je leur ai proposé de regarder La Petite Nemo et le monde des rêves, je me suis rendue compte que mes deux enfants l’avaient ajouté à leur liste de films à visionner dans leur profil Netflix.
La petite fiche
Titre : La Petite Némo et le monde des rêves
Producteur : Francis Lawrence
Avec : Jason Momoa, Marlow Barkley, Chris O’Dowd ...
Date de parution : 18 novembre 2022
Genre : Fantastique, Aventure, Famille
A partir de 8 ans
Durée : 1h57
Plateforme : Netflix
Résumé
Une jeune orpheline intrépide voyage dans le monde des rêves, accompagnée d’un hors-la-loi, dans le but de trouver une perle qui exaucera son vœu le plus cher.
Ce que j’en pense
La Petite Nemo et le monde des rêves est très certainement mon gros coup de cœur de l’année 2022, et pourtant je ne suis pas spécialement amatrice de film fantastique. Mais là, le producteur a envoyé du lourd.
Les effets spéciaux sont incroyables, les personnages principaux sont tous attachants, surtout La Petite Nemo et Monsieur Cochon, qu’est ce qu’il est drôle celui-là.
On découvre au fil des minutes beaucoup de magie et de poésie avec une petite touche d’humour.
Toutefois, le début reste assez triste, c'est très émouvant, mais très vite l’ambiance repart sur une belle histoire d’amitié totalement improbable.
L’acteur Jason Momoa joue à la perfection son rôle de méchant totalement loufoque, et Marlow Barkley, qui joue la petite Nemo, est juste exceptionnelle. Elle n’a que 15 ans dans la vraie vie, mais on peut déjà admirer ses talents d'actrice. Je pense qu’on a pas fini d’entendre parler d’elle.
J’apprécie que ce film fantastique ait réussi à parler de plusieurs sujets, comme notamment le deuil ainsi que le passage de l’enfance vers la préadolescence, le tout avec une touche d’humour et beaucoup d’émotion.
Quant à mes enfants, ils ont vraiment adoré ce film La Petite Nemo et le monde des rêves qu’ils considèrent comme le film de l’année 2022. Carrément ! Et mon opinion se rapproche grandement de la leur.
Un chouette film fantastique a regarder en famille à partir de 7 – 8 ans sans aucun souci.
Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de regarder La Petite Nemo et le monde des rêves si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le voir en famille.
Allez, hop, je vous ajoute la bande annonce de ce film pour vous donner un petit aperçu.
N’hésitez pas à nous faire des retours de ce que vous avez pensé de ce film, si vous l’avez déjà regarder.
A Bientôt pour un nouvel article « Film »
Bande annonce la Petite Nemo et le Monde des rêves
Commenter cet article