Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Sorties d'école ou comment déposer et récupérer ses mômes devient le parcours du combattant !

Sorties d'école ou comment récupérer ses mômes devient le parcours du combattant ! (photo source @midilibre.fr)

Sorties d'école ou comment récupérer ses mômes devient le parcours du combattant ! (photo source @midilibre.fr)

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui il fait un temps magnifique dans les Pyrénées Orientales, et pourtant je suis d'une humeur noire et j'ai décidé de pousser un coup de gueule.

La cause de tout ça ce sont toutes ces petites choses qui m'agacent et vous agacent forcément lors des entrées ou sorties d'école.

Dans cet article je suis sûre que tous les parents vont reconnaître les situations qu'ils subissent ou font subir autour de l'école.

 

1-Les stationnements sur les places handicapées :

Dans la logique, une personne non titulaire d'une carte pour stationnement handicapé encours une amende de 135€ et pourtant les gens n'ont pas l'air de connaître cette loi.

C'est vrai que c'est pénible de ne pas trouver une place libre proche de l'entrée d'école, alors qu'il y a 4 places handicapées disponible sous vos yeux, c'est tentant pour certains.

Mais je râle car est-ce que vous accepteriez de prendre la place handicapée tout en acceptant d'être classée comme personne handicapée ?! j'en doute, donc essayez de respecter leurs droits et le peu d'avantages qu'on leur accorde !

Ce qui est hallucinant c'est que lorsque la police municipale aide à la circulation durant les entrées et sorties d'école, tout le monde semble savoir que le stationnement dans cette zone est interdit. Mais lorsque la police municipale n'est pas là, notamment lors des sorties de la garderie, c'est la fiesta et les places handicapées sont utilisées comme des places classiques.

Ça doit être sympa de dire à son enfant : "C'est bon la police n'est pas là, donc je me gare sur une place handicapée !"

Les enfants calquent leurs comportements sur ceux des adultes dont ils dépendent, il faut donc toujours essayer de montrer le bon exemple à son enfant.

 

2-Les arrêts sur la route pour faire descendre son enfant :

Certains parents, pour ne pas dire beaucoup de parents, ont pris la merveilleuse habitude de ne pas se garer sur une place pour déposer leur enfant à l'école. Ces derniers s'arrêtent carrément en plein milieu de la route.

Généralement ils ne pensent pas à mettre leur feux de détresse, c'est à croire que le conducteur derrière doit deviner que le véhicule s'arrête pour déposer son enfant.

Du coup toi tu attends gentiment derrière comme une c**** . Hors de question de faire la même chose car sinon c'est le bouchon assurésur un kilomètre.

On pourrait croire que l'enfant va descendre rapidement et la voiture va vite repartir mais en fait ce n'est pas l'enfant qui prend son temps, c'est le parent qui retient l'enfant avec des phrases surement du style "T'a pris tes affaires de sport? !", "Ton goûter est dans la poche de devant", "Ferme bien ton manteau, tu va avoir froid" etc ... et pire si l'enfant a oublié le bisou et bien le pauvre devra faire le tour de la voiture pour le faire.  et toi pendant ce temps, tu regarde la scène en pensant : "T'en as des choses à dire à ton même; t'aurais mieux fait de te garer car là tu le stresses et moi tu me fais perdre mon temps et ma fille va être en retard !"

 

_3 Le stationnement en double file :

Dans le même style tu as le parent qui s'arrête en double file sur la route, met ses feux de détresse et part déposer son enfant en courant, apparemment il en a pour 5 minutes lui-aussi.

Si par manque de chance tu est stationné et que cette même voiture s'est arrêter devant ton véhicule et bien pas de chance, il faudra attendre que le parent dépose l'enfant pour pouvoir repartir.  C'est sympa pour ceux qui sont pressés et arrivent juste à l'heure au travail, car il aura fallu déposer les enfants aux différentes écoles et surtout attendre qu'un parent ait enfin déposéson enfant pour débloquer la route.

 

 

4-Emmener son enfant en pyjama :

Je veux bien que certains parents soient débordés au quotidien mais avoir le courage d'emmener son enfant tout en étant soi même en pyjama, c'est complètement affolant.

Lorsqu'on est une personne active, on arrive même à s'imaginer la scène de la maman qui dépose son enfant tout en restant en pyjama puis rentre à la maison, tranquille sans les enfants, pour retourner faire une grosse sieste.

En plus, pour en ajouter une couche, ce sont généralement des pyjamas hyper voyant genre licorne fluo.  Et bien entendu avec les pantoufles assorties !

D'ailleurs, je me rappelle une fois avoir lu au portail d'une école qu'il était demandé aux parents de bien vouloir s'habiller convenablement devant l'école et de bannir le pyjama pour montrer le bon exemple aux enfants.

 

5-Le stationnement devant les portes de garage des maisons proche de l'école :

Dans la rue de l'école il y a des habitations, et bien entendu des gens qui vivent à l'intérieure. Malgré tout ça n'empêche pas certains parents de se garer devant les portes de garage, le portail ou le portillon, parfois même en étant carrément sur le trottoir. Bein oui on est pas à ça près.

Bien entendu tout le monde en a "pour 2 minutes" mais comme les conducteurs se succèdent le manège durent pendant 1 heures ( de l'ouverture de la garderie à l'arrivée des retardataires !)

En tout cas on pourrait croire qu'habiter près d'une école c'est plutôt pas mal car passé 18 heures plus de "voisins", et bien je pense qu'habiter devant une école et la pire chose qui puisse arriver..

 

 

6-Les commérages des langues de vipères :

Vous avez l'impression que toutes les mamans sont les meilleures amies du monde ? Méfiez-vous, certains parents se comportent plus mal que leur marmot de 6 ans dans la cour de récré. Les ragots fusent dès 8h00 et bien entendu cela passe dans la bouche de 10 personnes donc tout est transformé.

D’ailleurs les vraies langues de vipères arrivent à critiquer une maman avec une autre maman et lorsque celle-ci arrive c'est la bise et limite elles s'adorent.

Et toi tu hallucines et tu réalises qu'il est préférable d'avoir peu ,voire pas du tout d'amies de ce genre, au moins si on te critique on viendra pas t'en informer et tu ne l'entendras pas devant l'école.

 

7_ Le stationnement sur le trottoir :

Encore ici le parent ne trouve pas de place pour se gare du coup un trottoir fera l'affaire, parfois même il osera se garer sur un passage piéton.

Mais est ce que ces personnes-là pensent aux personnes qui viennent chercher leur enfant en poussette ?! Et bien non pardi !

Et c'est pire pour les pauvres nounous et assistantes maternelles qui circulent avec des poussettes doubles ou triples. Dans ce cas, on fait quoi ?! On attend !! D'ailleurs on passe notre temps à attendre après les gens qui ne n'ont aucun respect.

 

 

8-Ne pas attacher son enfant en voiture:

Je suis effrayée quand je constate le nombre de parents qui n'attachent pas leur enfant dans la voiture.

Certains doivent sûrement se dire que c'est une chose inutile et barbante surtout qu'ils habitent à moins d'1 km.

Rappelons que la plupart des accidents se produisent à quelques pas de chez vous et puis pourquoi les parents s'attachent eux si on suit leur logique?!

C'est la chose la plus grave que je puisse voir, et cela se produit plusieurs fois par jour aux écoles. Certains enfants sont même à moitié devant  et à moitié derrière, passant de siège en siège, ça craint quand-même.

 

9-Les parents qui arrivent 30 minutes avant la sonnerie:

Normal que tu ne trouves jamais de place de parking de disponible près de l'école car certains parents rusent. En effet ils arrivent 30 minutes avant la sonnerie pour prendre les meilleures places.

Perso, je préfère rester plus de temps chez moi pour ranger ou faire autre chose et arriver 5 minutes avant et me garer plus loin. De  tout façon j'ai des kilos à perdre! ;-)

 

10-Ca sonne et les parents se bousculent pour voir si leur enfant est bien à l'école :

Je ne sais pas si certains parents sont paranos ou stressés mais parfois j'ai l'impression que certains sont constamment en train de chercher leur enfant partout, juste pour vérifier s'ils sont bien là alors qu'ils ne sont même aps encore arrivé au portail et qu'ils sont avec le maître ou la maîtresse..

 

Qu'on ne s'inquiète pas, ici on a jamais vu une école laisser n enfant seul sur le trottoir. 

 

 

Cet article " coup gueule" me tenait à cœur, et je suis sûre que la plupart des situations vous rappellent des choses, car c'est malheureusement ainsi à toutes les sorties d'école.

Le manque de civisme de certains m’exaspère profondément, à quand un monde dans le respect de tous ? 

A bientôt pour un nouveau coup de gueule, car il y a des chances que ce ne soit pas le dernier.

 

PS : La numérotation n'est pas classée par ordre d'importance, car vous vous doutez que ne pas attacher son enfant reste la pire chose pour moi !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article