Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
28 Octobre 2018
Coucou tout le monde !
Petit à petit le froid commence à arriver, mais ce n’est pas une raison pour ne porter que des pantalons parce que disons le clairement, c’est important de garder une touche de féminité même en hiver.
Mais voilà, j’avoue que porter des robes ou ds jupes durant l’hiver ça rime avec collants et je ne sais pas vous mais chez moi généralement 1 collant = 1 jour
Il fallait donc que je trouve absolument une solution pour ne plus filer mes collants.
Et comme j’ai trouvé la solution toute simple pour ne plus les ruiner et bien je la partage avec vous ;-)
De plus cette astuce est simple et accessible à tout le monde sans dépenser le moindre centime.
Par contre il faudra si prendre 24h avant de porter les collants, mais ensuite vous serez tranquille et surtout vos collants seront plus résistants.
Les différentes étapes pour rendre vos collants plus résistants :
1-Passez vos collants neufs dans de l’eau froide.
2-Les essorer à la main, puis les glisser dans un sac à congélation.
3-Mettre les collants au congélateur durant une nuit complète.
4-Le lendemain, sortez les collants du sac et laissez fondre l’eau. Laisser sécher à l'air libre.
Une fois les collants secs vous pouvez les enfiler sans souci, et vous vous rendrez compte très vite qu’avec cette astuce vos collants ne se fileront plus.
Par contre, comme vous pouvez le lire cette astuce demande un minimum d’organisation en terme de temps , donc inutile d’acheter des collants le matin en espérant les porter le soir. Un délai de 24 h est indispensable pour réaliser cette astuce, donc pensez-y avant de commencer.
Mais pourquoi cette astuce fonctionne vraiment ?
Avec l’action du froid sur les collants, la maille se renforce et cela évite qu'elle ne se distende.
Ainsi après une nuit au congélateur les collants deviennent automatiquement plus résistants à tous types d’accros difficiles à éviter sans cette astuce.
Je vous rassure, il est inutile de suivre cette astuce après chaque utilisation de vos collants, il suffit de le faire une seule fois, avant de porter le collant pour la première fois et c’est gagné.
Il paraît qu’il est également possible de vaporiser vos collants avec de la laque à cheveux et que c'est très efficace. Perso je n’ai jamais testé cette astuce.
Alors, elle est pas géniale cette astuce pour ne plus filer vos collants ?! Je sens d’ailleurs que vous allez faire de belles économies sur l’achat de collants maintenant grâce à cette astuce toute simple.
À Bientôt pour un nouvel article “Astuce”
Commenter cet article