Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
11 Mai 2019
Coucou tout l'monde :)
Si vous employez ou que vous devez, dans un avenir proche, employer un(e) assistant(e) maternel(le), vous allez forcément entendre parler du service Pajemploi+!
Si tu de demandes ce que c'est, que tu ne comprends pas comment ça marche, ou que tu as besoin de plus d'infos alors cet article est fait pour toi.
Pajemploi + c'est quoi ?
Jusqu'à maintenant, lorsqu'on employait un(e) AM il fallait réaliser, pour sa rémunération, réaliser la déclaration sur le site Pajemploi qui calculait le montant de l'allocation Libre Choix de Mode de Garde attribuée au parent employeur. Ce dernier payait le salarié, et se voyait reverser par la CAF l'allocation.
Pour plus de simplicité Pajemploi va désormais prélever sur le compte du parent employeur le salaire de l'AM duquel sera déduit l'allocation. Cette étape sera effectuée 2 jours après la déclaration.
Et au 3ème jour, le salaire total sera reversé sur le compte de l'assistant(e) maternel(le).
Quelles conditions pour souscrire ?
Pour adhérer à ce service, il faut avant tout que salarié et parent employeur soient d'accord pour déléguer à Pajemploi et transmettre leurs coordonnées bancaires.
Concrètement, après entente, il faudra
L’adhésion se fait directement en ligne, et pour que le service fonctionne, la déclaration devra obligatoirement être effectuée entre le 25 du mois concerné et le 5 du mois suivant.
Est-un service obligatoire ?
Non et heureusement car je vous avoue que je n'ai pas l'intention d'y adhérer pour le moment ! Chacun est libre d'adhérer ou non, seule condition: que particulier employeur et AM soient d'accord. Mais comme pour tout ce qui est administratif et nouveau, je reste méfiante quant au déroulé de la procédure.
Mais si certains d'entre vous ont franchi le cap (parent ou AM) je suis curieuse d'avoir vos avis :)
Voilà, j'espère avoir pu vous apporter quelques éclaircissements. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Commenter cet article