Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les rides, signes du temps qui passe

« Je suis trop jeune pour avoir des rides ! » Voilà une phrase que nous avons toutes au moins prononcé une fois. Les rides sont considérées comme un marqueur physique du passage du temps sur le visage. Personne n'y échappe, mais il existe des solutions rapides et efficaces pour s'en défaire ou les atténuer.

Les rides, on ne les aime pas !

Plisser les yeux, froncer les sourcils, se pincer les lèvres, s'exposer trop longtemps au soleil, le stress… Voilà autant de gestes et d'habitudes presque anodins mais qui, à la longue, sont à l'origine des rides sur le visage. Si pour certains les rides sont un signe de maturité, pour d'autres, elles peuvent impacter les relations tant au niveau personnel que professionnel. Pattes-d'oie aux coins de la bouche, rides du lion entre les yeux, rides de tristesse, plis d'amertume… voilà autant de rides dites d'expression. Elles apparaissent avec le temps et résultent des contractions des muscles de notre visage, alliées à un relâchement de l'élasticité de notre visage. Mais voilà, elles ont souvent cette fâcheuse tendance à nous gâcher la vie.

Pour beaucoup, surtout pour les femmes, les rides peuvent devenir un vrai handicap. Certaines d'entre nous se sont peut-être vu refuser un poste en raison de l'âge ou du moins d'un physique paraissant avancé. Certains secteurs comme la vente, la mode ou la télévision, sont d'ailleurs très à cheval sur ce critère. D'autres ont peut-être vu leur relation gâchée à cause de ces petits détails. En effet, les rides peuvent être facteur de perte de confiance chez une personne. Raison pour laquelle de nombreuses femmes les refusent catégoriquement !

Les rides, signes du temps qui passe

Les rides ne sont pas une fatalité, et le Botox nous le prouve !

Si les ravages du temps sont quasiment inévitables, il n'est pas impossible de retarder ou de minimiser leur apparition. Il existe les traditionnelles crèmes antirides ou encore les petits exercices quotidiens pour raffermir le visage. Toutefois, ces techniques ne se valent pas toutes. Si certaines prennent du temps avant de donner des résultats, d'autres sont presque immédiates.

Si vous souhaitez vous défaire de vos rides, vous pouvez alors vous tourner vers les injections de Botox. Il existe des professionnels en la matière, qui réaliseront ce type d'intervention avec sérieux. Vous pouvez par exemple opter pour la prise en charge des rides par Botox à Lille par le docteur Sar, expert reconnu en injections destinées à réduire les rides. Avec quelques injections, tu retrouveras une peau plus souple et seras tranquille pour quelques mois.

Notez toutefois que le retardement de l'apparition des rides relève également du mode de vie d'une personne. Il commence par une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie. Plus tu as une vie saine et équilibrée, mieux ta peau se portera !

L'injection de Botox

L'injection de toxine botulique ou Botox est une technique pour corriger les signes du vieillissement. En injectant de l'acide botulique dans le muscle, on bloque l'acétylcholine, un neurotransmetteur responsable de l'apparition de ces nombreux plis. Il faut savoir que pour la première année, il sera préférable de faire réaliser une injection tous les trois mois, afin d'optimiser le résultat. Ensuite, selon les types de peau, cela peut varier entre trois et huit mois après la première année.

Adieu peau flétrie et impression de vieillesse ! Avec une injection de Botox, redeviens qui tu es enfin : une femme pétillante et pleine d'entrain. Fini les « madame » qui font parfois mal à notre fierté, au revoir les « à ton âge » un peu trop appuyés ! Cette intervention, relativement rapide, te permettra de t'épanouir enfin, sans subir les mauvaises remarques continuelles ou ton impression de mal-être.

Un regain de confiance en soi permettra de mieux affronter ton quotidien parfois éprouvant. L'injection de Botox est utilisée principalement pour corriger les rides sur la partie supérieure du visage (pattes d'oie, ride du lion, front…). Le Botox est à éviter pour le bas du visage, notamment sur la bouche, car il peut le déformer. Son effet est irréversible. Par ailleurs, il est conseillé d'avoir recours au Botox lorsque les signes de l'âge sont réellement visibles. Il ne sert à rien de faire des injections en guise de prévention.

Les autres méthodes que le Botox pour venir à bout des rides

Le vieillissement de la peau, donc l'apparition des rides, est dû à 60% à la génétique. Le reste dépend de nos choix de vie. Les solutions pour réduire les rides peuvent être chirurgicales ou naturelles.

L'injection d'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est présent naturellement dans notre corps. Malheureusement, nous perdons jusqu'à 6% de notre réserve toutes les décennies. À la cinquantaine, une femme en aura donc perdu une très grande quantité. L'acide hyaluronique étant considéré comme l'hydratant le plus puissant, certaines femmes se tournent vers elle et en demandent une injection, à l'instar du Botox. Son effet est cependant moins rapide et moins visible.

Les crèmes antirides

Avec des résultats un peu moins visibles que pour l'acide botulique, mais tout aussi efficaces sur le long terme, on retrouve les crèmes antirides. Si tu t'attends à des résultats flagrants au bout de quelques jours, voire quelques mois, passe ton chemin. Les crèmes antirides agissent en effet dans le temps. Elles préviennent le relâchement de la peau. Les molécules d'acide hyaluronique contenues dans ces crèmes hydratent l'épiderme et ralentissent le vieillissement cutané.

Les rides, signes du temps qui passe

Le massage antirides

Pour celles qui sont impatientes mais n'ont pas le temps pour une injection de Botox, le massage antirides du visage peut se poser comme une alternative intéressante. Pour cela, il te suffit d'une minute par jour. En associant ce massage antirides du visage avec des produits appropriés, tu pourras rajeunir ton visage sans bouger de chez toi. Il est cependant important de bien choisir les produits que tu appliqueras sur ton visage pour optimiser cette méthode : crème de jour ou de nuit, crème antiâge et antirides

L'appareil antirides

Pas besoin d'aller chez l'esthéticienne pour effacer les rides de ton visage. Comment ? En optant pour des appareils antirides. Ces petits dispositifs revigorent les cellules de la peau en profondeur pour stimuler la production de collagène. Cette protéine a pour rôle de donner plus de flexibilité, d'élasticité à la peau, de cohésion entre les cellules et d'assurer la régénération des cellules.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article