Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Ces astuces qui peuvent vous aider à faire manger de la soupe à vos enfants !

Ces petites astuces qui peuvent vous aider à faire manger de la soupe à vos enfants !(source photo @ordissinaute.fr)

Ces petites astuces qui peuvent vous aider à faire manger de la soupe à vos enfants !(source photo @ordissinaute.fr)

Coucou tout le monde !


Si les adultes raffolent généralement des bonnes soupes maison, ce n'est pas toujours le cas des enfants. D'où la fameuse phrase pour tromper les concernés : «La soupe ça fait grandir, si tu n'en manges pas tu resteras petit». 

Parfois cela fonctionne et parfois absolument pas, pour ma part faire manger de la soupe à ma fille est une étape difficile dans ma vie de maman ! LOL

Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager quelques astuces qui peuvent vous aider à faire manger de la soupe à vos enfants, cela ne coûte rien de tenter votre chance même si certains enfants ne voudront jamais manger de la soupe, mais il faut persister et croire au miracle !


-Bien choisir son bol à soupe

Cela peut paraître bête mais parfois le bol où sera versé la soupe peut avoir une grande importance aux yeux d'un enfant.

Optez pour un bol rigolo, en forme d'animal par exemple, et avec des anses pour le côté pratique.

Si vous n'avez pas de bol pour enfant à la maison, rien de plus astucieux que de laisser votre enfant choisir son bol directement en magasin. C'est une façon de l'impliquer dans le processus et de l'amener doucement à consommer la fameuse soupe !!.

Attention, notez que la soupe ça cale vite et qu'un enfant possède un petit estomac. Donc si le bol est grand ne le remplissez pas entièrement, mieux vaut resservir à la demande de l'enfant.

Voici quelques modèles de bol pour enfant que je trouve trop canons :

-Ajoutez des ingrédients décoratifs

Parfois il ne faut pas grand chose pour réussir à faire manger nos enfants : une assiette colorée, hop le tour est joué pour faire céder nos bambins, pour la soupe on peut utiliser cette méthode.

Dans les soupes, on pourra ajouter des vermicelles en forme d'alphabet ou c'étoile d'étoiles .

Pour le côté visuel, on peut ajouter une pointe de curcuma ou de jus de betterave qui apporteront un peu de couleur supplémentaire à la soupe.

 

-Testez la méthode de la paille

C'est l'une des méthode qui m'a aidée pour ma fille, il semblerait que le goût de la soupe n'a pas le même goût avec une paille , ah ah ah !!!

Tentez de lui donner une paille pour boire sa soupe, cela marchera peut-être également chez vous.

Je tiens à vous rassurer, si la méthode fonctionne chez vous, petit à petit , l'enfant abandonnera la paille pour boire sa soupe et prendra la cuillère car ça fait plus grand garçon ou grande fille ;-) 


 

-Faites en sorte qu'il participe à la préparation de sa soupe

La plupart du temps, les enfants qui cuisinent avec les parents, auront tendance à vouloir plus facilement goûter étant donné qu'ils auront mis la main à la pâte. Cela serait dommage de ne pas goûter leur propre préparation.

Pour la préparation d'une soupe, l'enfant pourra vous aider à couper les légumes ou appuyer sur le bouton du blender pour la mixer.

Profitez-en pour faire de la pédagogie en lui expliquant les vertus de chaque légume, cela lui permettra de voir les légumes d'une autre façon.


Voilà pour mes petites astuces et si vous en avez d'autres  n'hésitez pas à nous les partager en commentaire, cela peut toujours être utile.


A Bientôt pour un nouvel article « Enfant »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article