Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
19 Janvier 2021
La plupart des femmes disent qu'elles ressentent des sensations de béatitude et de sérénité après un orgasme. Synonyme de jouissance extrême, il est à l'origine des hormones du bien-être, comme l'ocytocine. En effet, de nombreuses études prouvent que l'orgasme féminin influe de manière bénéfique sur le corps et l'esprit. Eh oui ! Partager un moment de plaisir en couple et avoir un maximum d'orgasme ne peuvent nous faire que du bien. Focus sur les vertus cachées de l'orgasme féminin !
L'orgasme féminin offre de nombreuses sensations de béatitude en libérant la « morphine naturelle du corps », communément connue sous le nom d'endorphine et d'ocytocine. Elle soulage non seulement les migraines, mais aussi toutes sortes de douleurs. Tu as du mal à atteindre ton orgasme ? Inutile de t'en faire, en te rendant sur cette page, tu découvriras une méthode vidéo pour intensifier ton orgasme et stimuler efficacement ton point G.
Après un orgasme, le cerveau provoque un déferlement hormonal. Il libère de la dopamine, de la sérotonine, de la vasopressine ou encore de la mélatonine. Ces hormones produisent une sensation de bien-être et apaisent les tensions. Elles régulent également les surcharges de cortisol et d'adrénaline produites par le stress. C'est de cette manière que l'orgasme peut t'aider à venir à bout de tes petites déprimes.
Chez la femme, la jouissance entraîne la libération d'ocytocine. Cette hormone calme les esprits et améliore son sommeil. Le cerveau libère aussi de la sérotonine. Cette dernière réduit le temps d'endormissement et aide à lutter contre les insomnies. Elle facilite alors le sommeil. Une étude démontre également que constater la satisfaction de ton partenaire te mettrait dans un état de félicité favorable à l'endormissement. N'hésite donc pas à opter pour ce somnifère naturel et utilise l'orgasme à ton avantage pour retrouver un sommeil de qualité.
Des études américaines révèlent qu'avoir trois orgasmes par semaine réduirait les risques d'accident cardiovasculaires de 50 %. Cela s'explique par le fait que le cœur travaille pendant la jouissance. En effet, lorsque tu jouis, ta fréquence cardiaque s'élève jusqu'à 180 pulsations par minute. Un tel entraînement sportif maintient ton cœur en bonne santé. Ce traitement préventif s'avère plutôt efficace et agréable pour lutter contre la première cause de mortalité en France.
Selon une étude publiée par l'université du New Jersey, l'orgasme féminin contribuerait à la bonne circulation du sang et oxygénerait le cerveau, comme une séance de sport. En effet, il stimule le cerveau de la même façon qu'une partie de scrabble et s'avère plus agréable que tout autre jeu pour entretenir la mémoire. L'étude a aussi révélé que l'orgasme féminin activerait la zone sensorielle et le néocortex. Il peut donc t'aider à clarifier tes pensées.
D'après des études américaines, l'ocytocine que la jouissance libère chez la femme la protégerait du cancer du sein. Chez les hommes, l'orgasme réduit de 15 % les risques de cancer de la prostate.
Commenter cet article