Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
25 Janvier 2022
Les premiers jours d’un bébé passent parfois trop vite entre les occupations des parents et l’adaptation à la nouvelle vie. Pour immortaliser ces moments de vie, il est important de capturer ces émotions et réaliser de belles photos. Toutefois cette tâche peut s’avérer nettement plus compliqué entre choisir le bon angle, ne pas faire de contre-jour, sublimer les décors, et faire tenir le bébé.
Pour répondre à ces problématiques, de plus en plus de mamans choisissent de faire des séances photos avec de véritable photographe professionnel pour photographier ces moments inoubliable.
Comme les nourrissons rencontrent de nombreux changements lors de leurs premiers jours, il est important de savoir les capturer pour garder une trace de ces moments précieux, magiques et irrécupérables. Il est recommandé d’avoir recours au shooting pendant les 15 premiers jours du bébé car à ce stade là, le nouveau né est calme, pleure peu et a beaucoup de sommeil profond.
En fonction du style de photo attendu, il faut également choisir le bon jour. Si les parents souhaitent faire des portraits nus du bébé pour capter toute sa gentillesse, son innocence ainsi que son petit bidon arrondi, il est important de veiller à choisir un moment chaud pour éviter une transition brutale lors des premiers jours.
Habituellement, les photographes spécialisés dans la photographie des nouveaux nés possèdent un large choix d’accessoire et de tenues en plus de leurs fonds de studio. Toutefois, il est toujours bon aux nouveaux parents d’emmener eux-mêmes leurs accessoires qui peuvent d’ores et déjà avoir une petite histoire. Pour faire des clichés pépites et originales, il faut penser aux petits détails du bout d’chou comme :
Les chaussons ;
Un petit chapeau ;
Un doudou ;
Un petit collier…
Les séances photographe nouveau né paris durent en moyenne entre 2 heures et 3 heures, en fonction de l’agitation du bébé et du style de photo attendu, pour plus d’inspiration il est possible de cliquer ici. La séance peut s’avérer plus rapide dans le cas où le nourrisson reste calme et endormie lors des changements de position. Les bébés posés nécessitent un temps de travail supplémentaire car le posing peut être compliqué selon le bébé et le photographe en question.
Dans le cas où la séance se déroule à plusieurs : famille, mère-bébé, père-bébé, jumeaux … il est important pour le photographe d’avoir les meilleurs tirages pour capturer les moments de complicité ou de sourire, ce qui demande parfois plus de temps.
Bien qu’il soit parfaitement possible de capturer ces moments soi-même, il est toujours avantageux de penser à faire intervenir un photographe professionnel. Habitué à faire les photos et habitués aux nourrissons, les photographes sauront de manière naturelle choisir les meilleurs angles et les meilleurs moments pour enregistrer les clichés.
De plus, le rendu sera nettement plus agréable à regarder car les photos seront disponibles en haute-définition. Les photographes passent par certaines retouches pour rendre les clichés les plus harmonieuses possibles, sans pour autant modifier les traits du nouveau-né. En plus d’être face à des réalisations professionnelles, les parents recevront une large panoplie de photos de différentes formes : en noir-et-blanc, en couleur, habillé, nu, accessoirisé ou non, sur différents fonds pour être satisfait au mieux.
En plus des clichés de nourrisson, il est intéressant d’également capturer d’autres moments de vie d’un bébé, en partant de la maternité, jusqu’aux grands âges de celui-ci. Les photos de famille sont également un bon moyen d’immortaliser les moments de complicité et d’amour d’une famille.
Commenter cet article