Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
26 Décembre 2022
Coucou tout le monde !
Me revoilà avec un nouvel article spécial séries, et autant vous dire que je suis vraiment en retard pour la rédaction des articles dédiés à toutes celles que j'ai visionné récemment.
Je m’étais promis de vous rédiger un article sur chaque série Netflix que je regarderais, mais c’est un boulot monstre...
Je dois en avoir encore 3 à rédiger, et je vais d'ailleurs essayer de vous les rédiger avant la fin d’année, cela devrait être jouable, mais aujourd’hui, je viens vous parler de ma dernière série visionnée sur la plateforme Netflix soit :
THE WATCHER
La petite fiche
Titre : The Watcher
Réalisateurs : Ryan Murphy et Ian Brennan
Année de parution : 2022
Avec : Naomi Watts, Bobby Cannavale, Mia Farrow
Genre : Thriller
Nationalité : U.S.A
Plateforme : Netflix
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 7
Résumé de l’histoire
Un couple marié craque littéralement sur une maison qui ressemble, selon eux, à la maison de leurs rêves. Malgré quelques difficultés pour pouvoir l’acheter, ils finissent par l’acquérir et très vite ils emménagent avec leurs enfants. Très peu de temps après leur emménagement, ils reçoivent des lettres de menace terrifiantes venant d’un harceleur qui signe sous le pseudo « The Watcher », "le veilleur" si on traduit en français.
Le père de famille courageux et très décidé à découvrir qui se casse derrière tout ça, se lance dans une enquête, tout en prenant soin de protéger au mieux sa famille.
Ce que j’en pense
C’est avec une grande impatience que j’attendais la diffusion de The Watcher, et dès les premiers épisodes je suis plongée aussi bien dans l’atmosphère angoissante que par l’envie de démasquer ce fameux harceleur.
Je tiens à préciser que cette série est inspirée d’une histoire vraie, ce qui donne encore plus de profondeur et d'intensité à cette série. Et d’ailleurs c’est le même réalisateur que pour la série Dahmer, dont je vous ai parlé il y a peu de temps, et dont vous pouvez retrouver l'article ici.
Le suspense est à son comble quasiment du début à la fin, avec juste quelques temps mort par moment, mais cela ne dure pas très longtemps.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas visionné une série où l’intrigue est présente à tous les épisodes. Dans certaines séries, des épisodes sont presque inutiles, mais ce n’est pas du tout le cas pour cette série The Watcher.
La maison est splendide, dommage pour eux d’avoir acheter la maison de leur rêve pour finalement se retrouver à soupçonner tous leur voisinage ou encore envoyer sa femme et ses enfants dormir à l’hôtel pour les préserver d’un éventuel malheur.
D’ailleurs, les acteurs sont tous très bons, j’adore le rôle des voisins un peu frappadingues...
On s’attache très vite à cette petite famille parfaite au début, mais qui se déchire au fil des épisodes, notamment à cause de ce fameux harceleur.
Pour ceux qui pensent que The Watcher est un film d’horreur, sachez que ce n'est pas pas du tout le cas. Nous sommes réellement face à un bon thriller, certes c’est angoissant mais pas au point de ne pas pouvoir regarder cette série en pleine nuit, de se cacher sous la couette, ou de vérifier que la porte d’entrée soit correctement fermée avant d’aller se coucher. LOL
Vous l’aurez compris, j’ai bien aimé cette série The Watcher, cela se regarde très facilement et surtout très vite car il n’y a que 7 épisodes, mais ce n’est pas non plus la série incontournable à voir absolument.
En effet, il y a eu une grande popularité médiatique sur cette série « The Watcher » mais finalement elle n’est pas non plus à la hauteur de mes espérances et si j'ai apprécié l'ensemble, je m'attendais à mieux !
Pour un petit aperçu, je vous ajoute la bande annonce de cette série The Watcher.
A bientôt pour un nouvel article « Série »
The Watcher | Bande-annonce officielle
Commenter cet article