Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
17 Décembre 2022
Coucou tout le monde !
Vous attendez un heureux évènement, mais vous n'osez pas annoncer votre liste de naissance ? Vous avez l'impression de forcer vos proches à participer financièrement au achats pur l'arrivée de votre bébé ?
N'ayez crainte, de nos jours la liste de naissance est devenue indispensable et ultra pratique lors d'un heureux événement. Elle permet aux proches de ne pas se tromper dans le choix des cadeaux, des tailles à sélectionner ou encore des coloris.
Et puis la liste de naissance évite aussi les cadeaux en double, ceux qu'on accepte poliment mais qu'on ose pas, ou que l'on ne peut pas échanger..
Partagez votre liste de naissance à l'occasion de la baby shower
Si vous avez l'intention de faire une baby shower pour célébrer votre grossesse, profitez de cet événement pour parler de votre liste de naissance.
En effet, lors de la baby shower sont réunis famille et amis qui comptent le plus pour vous, et forcément ceux qui offriront forcément un cadeau à bébé lors de son arrivée.
C'est également lors de cette Baby Shower que vos proches prendront soin de vous demander ce que vous avez besoin pour bébé.
C'est ainsi le meilleur moment pour parler de votre liste de naissance personnalisée.
Bien entendu, vous aurez pris soin de la faire avant la Baby Shower pour être sûr.e de ne rien avoir oublier.
Pour vous faciliter la vie, je vous conseille fortement de passer par un site internet pour réaliser votre liste de naissance.
Sans hésitation, c'est sur le site marchand Vertbaudet, que j'aurais tendance à me diriger de part le rapport qualité prix de leurs produits, et les nombreux avantages comme la livraison gratuite, le doudou personnalisable offert ...
Pensez à présenter sur votre liste de naissance les articles indispensables pour bien accueillir bébé : poussette, siège auto, table à langer, jeux d’éveil …
Associez votre liste de naissance à l'échographie
Faites d’une pierre de coup, annoncez l'heureux événement à vos proches en adressant l'échographie par courrier ou par mail, et en y intégrant le lien direct de votre liste de naissance. Si vous le souhaitez, profitez en pour annoncer le sexe de votre enfant, cela rendre l'annonce encore plus touchante pour vos proches.
Essayez de trouver la bonne formulation afin que vos proches ne se sentent pas obligés de participer à votre liste de naissance, mais qu'ils aient envie de le faire, en utilisant des formules comme par exemple : « Nous sommes heureux de vous annoncer que la famille va s’agrandir. Pour les personnes qui étaient déjà au courant, désormais nous connaissons le sexe de bébé, et pour les personnes qui nous demandent régulièrement ce qui nous ferait plaisir, nous avons créé une liste de naissance. Merci à tous de vos marques d'affection »
Si vous avez réalisé un shooting au cours de votre grossesse, vous pouvez également joindre une photo. Cela fera forcément plaisir à vos proche et ils se sentiront plus investi par la naissance de votre bébé.
Durant un un repas de famille
Pourquoi ne pas organiser un repas afin de partager un moment en famille et parler de votre grossesse ? Profitez d’être de la conversation pour annoncer que vous venez de terminer votre liste de naissance. Bien entendu vous pouvez facilement l’annoncer à votre famille, mais si vous êtes en compagnie de collègues ou d'amis moins proches, annoncez votre liste de naissance uniquement si le moment s'y prête et si le suet est abordé.
Ainsi, à ce moment précis, vous pourrez indiquer que vous avez établie une liste de naissance, mais n’oubliez pas de préciser qu’il s’agit uniquement d’idées de cadeaux pour les aider à choisir, et en aucun cas une obligation d’acheter un cadeau pour bébé.
Utilisez les réseaux sociaux
La méthode la plus discrète mais pourtant la plus efficace, consiste à utiliser les réseaux sociaux. En effet inutile de contacter qui que ce soit, partagez tout simplement votre liste de naissance sur votre mur Facebook.
Vous pouvez également utiliser Instagram si vous préférez, mais Facebook semble être le plus efficace en termes de visibilité.
De plus, grâce au partage de publications, vos proches pourront même partager sur leur mur Facebook votre liste de naissance.
Mon article touche à sa fin, j’espère vous avoir donner les conseils qui vous permettront d’annoncer votre liste de naissance plus facilement.
Il ne vous reste plus qu’à créer votre liste de naissance si vous ne l’avez pas encore commencée.
A Bientôt pour un nouvel article « bébé »
Commenter cet article