Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Ces gestes faciles à réaliser au quotidien pour retarder l’apparition des rides.

Ces gestes faciles au quotidien pour retarder l’apparition des rides. (source photo@magazine-avantages.fr)

Ces gestes faciles au quotidien pour retarder l’apparition des rides. (source photo@magazine-avantages.fr)

Coucou tout le monde!

Un petit article beauté aujourd’hui, qui plaira forcément à toutes les personnes qui souhaitent rester jeune le plus longtemps possible.

Bien entendu, nous ne pouvons pas lutter contre le temps, mais sachez qu’il existe quelques gestes simples à réaliser quotidiennement pour retarder l’apparition des rides.

Allez, suivez-moi, je vous donne tous ces petits conseils...

 

1-Optez pour la douche miracle

Peut-être n’en avez-vous jamais entendu parler, mais la douche miracle existe et surtout, elle est efficace !

Pour cela, il vous suffit de vous laver le visage pendant environ 5 minutes en alternant eau froide et eau chaude.

Ainsi cette technique de la douche miracle permet de réactiver la circulation sanguine et de tonifier la peau tout en resserrant les pores.


 

2-Utilisez une crème SPF

Que ce soit l’hiver ou l’été, la crème SPF est un allié de choc contre le vieillissement de la peau, car elle agit comme un bouclier anti UV.

Il faut savoir que les UV sont en grande partie responsable du vieillissement cutané.

Bien entendu, lorsque l’on parle de SPF on pense automatiquement aux crèmes solaires, mais sachez qu’il existe un grand nombre de crème de jour, fond de teint ou encore BB crème contenant un indice de protection. Il est important de vérifier la composition de vos produits de beauté pour choisir une crème SPF.


 

3-Bien nettoyer son visage

Le nettoyage du visage est une étape importante et l’idéal est de se laver le visage deux fois par jour, soit matin et soir.

Le nettoyage en profondeur va permettre d’éliminer les cellules mortes, désengorger les pores, et se débarrasser des dépôts liés à la pollution et accumulés sur la peau au cours d’une journée.

En effet, si vous ne nettoyez pas bien votre visage au quotidien, votre peau étouffe et cela aura un impact sur le vieillissement de la peau, avec apparition prématurée de rides garantie.

 

4-Ayez une alimentation saine

On ne le dira jamais assez,  l’alimentation a un rôle primordial sur notre peau.

C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir une alimentation équilibrée qui contient des légumes et des fruits. Ils apporteront les nutriments nécessaires qui permettront de lutter contre l’apparition prématurée des rides.

Pour cela, n’hésitez pas à consommer des aliments riches en omégas, bétacarotène et anti-oxydants. Pensez également aux compléments alimentaires contenant de la biotine, du collgène marin ou encore de l'acide hyaluronique qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau. Ils sotn à utiliser en complément d'une alimentation variée et équilibrée.

Bien entendu, vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps, mais sans jamais trop abuser.


 

5-Optez pour les bons gestes

Nous avons quasiment tous et toutes tendance à faire cette erreur lorsqu’on applique nos soins beauté, effectuer des mouvements du haut vers le bas.

Il faut faire totalement l’inverse, et réaliser des mouvements du bas vers le haut et de l’extérieur vers le centre du visage.

Car en réalisant les mouvements de haut vers le bas cela fait redescendre le collagène contenu dans les tissus ce qui fait que les rides peuvent apparaître de manière prématurée.

Vous pouvez compléter avec un automassage du visage du bout des doigts qui permettra de stimuler la production de collagène


 

Voilà, pour les gestes à réaliser au quotidien si vous souhaitez retarder l’apparition des rides.

A Bientôt pour un article avis "beauté".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article