Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
30 Avril 2023
La naissance de votre bébé approche, mais vous n’avez toujours pas choisi sa poussette parce que vous avez du mal à vous décider. En effet, il existe tant de modèles et de déclinaisons de poussettes qu’on peut très vite s’y perdre. Nous vous aidons à travers ses quelques lignes à choisir votre poussette en tenant compte de certains critères.
Vous devez choisir votre poussette en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire et de votre lieu de vie. Trois principaux modèles sont disponibles sur le marché : la poussette compacte, la poussette à châssis citadin et la poussette à châssis tout terrain.
Cette poussette est adaptée à une utilisation quotidienne et citadine. Elle peut être facilement rangée dans le coffre de la voiture, car une fois pliée, elle prend peu de place. Et pour ce qui est de la sécurité de votre bébé, vous n’aurez pas de soucis à vous faire. Comme toutes les poussettes, elle est équipée de tous les équipements nécessaires.
À la fois compacte, légère et peu encombrante, elle a été pensée pour un déplacement citadin. Que vous choisissiez ce modèle de poussette à 3 ou 4 roues, elle sera adaptée pour rouler sur les trottoirs et les voies piétonnes.
Ce type de poussette est plus robuste et souvent équipée de trois grosses roues. Idéale pour circuler sur un terrain accidenté, elle correspond aux personnes résidant à la campagne ou à la montagne. Vous pourrez donc profiter de votre parentalité au cours des différentes promenades avec votre enfant.
L’âge de votre enfant devra aussi être pris en compte, car en fonction de sa taille et de son poids, il faudra que celle-ci soit adaptée à son gabarit. Avec une poussette équipée d’une nacelle par exemple, les enfants en bas âge peuvent rester confortablement allongés. Ce type de poussette joue aussi un peu le rôle d’un landau, car la nacelle peut être utilisée comme un couffin à maison. La nacelle sera très utile jusqu’au 4ᵉ mois de votre bébé.
Si vous optez pour une poussette combinable, vous pourrez non seulement y fixer une nacelle, mais aussi une coque de siège auto. Ce type de poussette inclinable et évolutif permet d’adapter la position de l’enfant selon son âge. Une option très intéressante pour les parents, car en plus de s’en servir comme siège auto, l’enfant pourra profiter de la poussette jusqu’à ses trois ans environ.
Commenter cet article