Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

COIFFURE : Comment bien faire tenir ses boucles ? ( astuces, conseils ...)

COIFFURE : Comment bien faire tenir ses boucles ? (source photo @doctissimo)

COIFFURE : Comment bien faire tenir ses boucles ? (source photo @doctissimo)

Coucou tout le monde !

Vous passez beaucoup de temps à essayer d'obtenir de jolies boucles rebondies sur votre chevelure, mais voilà au bout de quelques heures à peine, elles commencent à s'affaisser , voire même disparaître ? Je vous l'accorde, c'est un grand moment de solitude et de frustration !

C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, j'ai eu envie de vous rédiger un article spécial, pour vous donner quelques conseils afin de garder de belles boucles tout au long de votre journée, et peut être même pour quelques jours.

 

1-La préparation du cheveu avant de le boucler

Pour importe quelle coiffure vous souhaitez adopter, l'étape de la préparation du cheveu est la clé d'une coiffure qui tiendra. Alors pour cela n'hésitez pas à utiliser les différents produits spécialement conçus à cet effet.

Parmi eux on retrouve le spray thermo-protecteur et la mousse coiffante.

PHYTOKERATINE Réparateur thermo-protecteur à 16€99 Cliquez Ici

La mousse coiffante va permettre de galber le cheveu avant la réalisation des boucles, afin de permettre une meilleure tenue des boucles.

SCHWARZKOPF PROFESSIONAL Mousse coiffante à 25€99 Cliquez ici

Il est également possible d'appliquer de la mousse coiffante, dès lors que vous constatez que vos boucles commencent à s'alourdir. Cela permettra de redonner du volume et du rebond à vos boucles.

Le spray thermo-protecteur n'a pas spécialement de pouvoir sur les boucles, mais il est l'élément important afin de protéger les cheveux de la chaleur de votre lisseur ou boucleur lors de l'utilisation.

Sur du long terme, si vous ne prenez pas soin d'appliquer un spray termo-protecteur lorsque vous vous utilisez votre appareil, petit à petit vos cheveux s'abîmeront en profondeur.

 

2-Réaliser un brushing

Si vous avez les cheveux légèrement ondulés, mais absolument pas lisses naturellement, il est important de faire un brushing. Oui, cela peut paraitre bizarre car le but finalement est d'obtenir des boucles, mais cette étape est importante malgré tout.

Attention, je ne parle pas de faire un brushing d'une heure, mais un brushing rapide. Cela va permet d'obtenir des boucles mieux dessinées, et surtout d'avoir une chevelure plus brillante, puisque les écailles des cheveux seront refermées.

Si vous n'avez pas envie, ou pas le temps de passer par l'étape brushing, prenez quand même soin d'être sûre que vos cheveux sont bien secs. Réaliser des boucles sur cheveux encore humides, c'est la catastrophe assurée !!

 

3-Prendre le temps de laisser refroidir les boucles

Quel que soit l'appareil utilisé pour réaliser vos boucles, il est indispensable de laisser refroidir chaque boucle réalisée.

Ainsi à chaque mèche bouclée, vous devez garder la boucle quelques secondes avant de la lâcher pour repartir sur une autre mèche à boucler.

Si à la fin vous trouvez vos boucles trop serrées, vous pouvez les détendre légèrement à l'aide de vos doigts ou d'un peigne large, mais attention là encore à vérifier que les boucles ont bien été refroidies.

 

4-Appliquer des produits fixateurs

Lorsqu'on se maquille, on utilise un fixateur make up pour fixer le maquillage, et bien là c'est pareil. Veillez à utiliser un produit adapté afin de fixer vos boucles. Cela vous permettra de les garder plus longtemps.

 

5-Utilisez un accessoire cheveux pour la nuit

C'est durant la nuit que vous aurez  le plus de chance d'abîmer vos boucles.

Pour garder vos boucles plus longtemps, je vous conseille d'utiliser un oreiller en soie, ainsi le cheveu glissera dessus et l'effet de frottement sera atténué.

Il est également conseillé d'attacher ses cheveux pendant la nuit, à l'aide d'un élastique en soie, sous forme de chignon haut ou bien de rassembler vos cheveux dans un foulard. Cela vous permettra de garder vos boucles en bon état.

Par contre, pour recoiffer vos boucles au réveil, il faudra utiliser uniquement un peigne à grosses dents et bannir absolument la brosse.

 

Voilà, il me semble avoir fait le tour des petits astuces afin de garder des boucles le plus longtemps possible.

 

A bientôt pour un nouvel article "Coiffure"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article