Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
30 Janvier 2024
Lorsque le bébé doit être nourri au biberon, vous devrez choisir le lait infantile approprié. Dans la majorité des cas, ce produit sera utilisé pendant au moins deux ans pour alimenter l’enfant. Par conséquent, considérez certains paramètres pendant le processus de sélection. Il s'agit surtout de la composition des laits infantiles, qui s’adapte progressivement aux besoins nutritionnels des bébés. Que proposent donc les marques dans ce sens ?
Ces laits 1er âge sont commercialisés sous diverses formes, qui peuvent être liquides ou en poudre. Ils contiennent tous les éléments nutritifs dont les bébés ont besoin dès l’accouchement et six mois après. C’est généralement à ce moment que l’alimentation doit être diversifiée. Les laits permettent aux nourrissons de grandir convenablement à cette étape de vie. Leur formulation est presque identique à celle du lait maternel, mais elle est dépourvue des anticorps naturels.
Les laits 1er âge sont majoritairement vendus sous forme de poudre, et certaines variétés ont des spécifications. Elles permettent de réduire l’intensité des troubles chez les nourrissons comme :
Contrairement aux laits 1er âge, les laits de suite sont formulés pour accompagner les bébés vers la diversification alimentaire. Cette dernière doit inclure plus de bouillies, des purées à base de légumes, etc. Ainsi, consulter le picot lait avis vous sera d’une grande utilité pour aider votre jeune enfant dans ce processus. Le recours à ce type de lait infantile se fait le plus souvent au cours du sixième mois. Il contient des doses appropriées :
Ainsi, les besoins du bébé pendant cette période de transition peuvent être entièrement comblés. Assurez-vous également de suivre les recommandations de votre pédiatre à propos du lait 2e âge à acheter.
Cette forme de lait doit être proposée au bébé dès que son âge est compris entre 9 et 12 mois. Ensuite, sa consommation peut être effective jusqu’à l’âge de trois ans. Les laits de croissance sont riches en vitamines, et acides gras essentiels. Leur quantité de protéines est plus faible par contre, car la diversification alimentaire apportera le maximum de nutriments au bébé. Le goût de vanille caractérisant ce lait est un subterfuge des marques pour camoufler les saveurs relatives au fort taux de fer.
Les bébés sont ainsi plus enclins à les consommer facilement. Au besoin, n’hésitez pas à consulter un pédiatre pour savoir comment alimenter convenablement votre enfant avec les laits de croissance.
Commenter cet article