Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
17 Septembre 2024
Coucou tout le monde !
Lorsqu’on est étudiant, entre les études à payer, le loyer ou encore la nourriture, il n’est pas toujours facile de réussir à se faire plaisir.
Après avoir payé les indispensables, il ne reste plus beaucoup d’argent pour les loisirs.
Aujourd’hui, je vous propose un article avec des idées de sorties totalement gratuites, histoire de sortir un peu sans se ruiner.
-Jardins et parcs publics
Dans ta ville ou aux alentours, je suis sûre qu’il y a de jolies parcs ou jardins à visiter.
Parfait pour se poser avec un bouquin, faire un pique nique entre amis ou tout simplement faire un peu de sport.
-Randonnées
Si tu adore la nature, dans ce cas, regarde sur le net les randonnées à faire aux alentours, cela te permettra de prendre un grand bol d’air afin de te ressourcer.
Plus on randonne et plus on a envie de faire des randonnées, et c’est une sortie totalement gratuite. En plus, il y a souvent des groupes dédiés, parfait pour faire des rencontres et créer du lien !
-Marchés locaux
Quoi de plus agréable que de flâner dans les marchés locaux que ce soit alimentaires ou aux puces, il n’y a aucune obligation d’achat, mais découvrir l’ambiance locale d’une ville ou village est toujours sympa pour changer d’air.
-Vélo
Quoi de mieux que de se balader en explorant la ville ou la campagne ? Le vélo permet à la fois de s'évader tout en pratiquant une activité physique, parfait pour s'amuser sans se ruiner !
-Musées gratuits
Certains jours, notamment le premier dimanche du mois, de nombreuses villes de France proposent des entrées gratuites dans certains monuments et sites. Donc soyez malin et visitez un musée lorsque son entrée est gratuite.
-Evénements culturels
A certaines périodes, et notamment pendant la période estivale, certaines villes proposent des événements gratuits comme des concerts, des festivals, des projections de films en plein air, des expositions et spectacles de rue...et le tout généralement gratuits.
-Bibliothèques
En plus de pouvoir emprunter des livres, certaines bibliothèques proposent des expositions, projections de films ou des conférences avec accès gratuit.
-Visites guidées gratuites
De plus en plus de villes organisent des visites de la ville guidées et gratuites, on les appelle très souvent “Free walking tours”, où tu donnes un pourboire à la fin si tu en as envie.
-Expositions temporaires
De nombreuses galeries d’art et centres culturels proposent des expositions ouvertes à tous et gratuites.
-Activités en bord de mer ou lac
Si tu as la chance d’habiter près de la mer ou d’un lac, dans ce cas c’est l’endroit idéal pour se baigner, se balader ou faire un pique-nique, le tout avec une jolie vue.
Voilà pour mon article touche à sa fin, j’espère que cela vous aura donner envie de sortir et bouger un peu.
A Bientôt pour un nouvel article .
Commenter cet article