Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Pourquoi peindre les murs d'une pièce à vivre en blanc est la meilleure solution ?

Pourquoi peindre les murs d'une pièce à vivre en blanc est la meilleure solution ?( photo source @côtémaison.fr)

Pourquoi peindre les murs d'une pièce à vivre en blanc est la meilleure solution ?( photo source @côtémaison.fr)

Coucou tout le monde !

 

La peinture et moi c'est une grande histoire d'amour. Et lors de la rénovation de mon appartement j'ai eu très souvent le nez , euhhh les mains, euhhhh les pinceaux dans la peinture. ;-)

Lorsque l'on se lance dans des travaux de peinture, on essaie de trouver des conseils et astuces pour être sur de faire le bon choix.

Dans cet article , je vous donne tous les arguments pour vous prouver qu'il est préférable de peindre en blancs les murs d'une pièce à vivre.

 

-Illumine votre pièce :

Symbole de pureté, d’innocence et de simplicité, le blanc est une couleur qui renvoie la lumière et la diffuse. La peinture blanche apporte une touche de sérénité et d'harmonie à votre intérieur tout en apportant un effet de luminosité et de grandeur parfaits pour tous les espaces.

 

-C'est chic :

Le blanc c'est chic, il suffit de feuilleter les magazines, de regarder les émissions spécialisées ou de visiter les blogs déco pour se rendre compte que les murs peints en blanc sont toujours à l'honneur. Certes il y aussi des couleurs complémentaires ultra tendance, mais elles changent en fonction des saisons et des modes alors que le blanc est indémodable.

 

-S'accorde avec tous les styles :

Qu'on préfère un style moderne, contemporain ou rétro, le blanc est une couleur idéale. Elle s'adapte à tous les styles et à tous les univers.

Il est possible également d'apporter une touche de couleur en choisissant de peindre un seul mur de couleur, en misant sur un sol original ou encore sur une cuisine de couleur.

Si vous optez pour des murs totalement blancs, n'hésitez pas à apporter un peu de chaleur en choisissant un mobilier de couleur ou en bois en fonction de vos goûts.

On peut également jouer avec les couleurs pour les accessoires de décoration: coussins, plantes, rideaux, chaises ...

 

-C'est indémodable :

Le blanc permet d'obtenir une ambiance neutre dans une pièce et surtout c'est indémodable contrairement aux couleurs comme le noir ou le rouge qui ont fait fureur il y a 5/10 ans et qui ne plaisent pratiquement plus aujourd'hui.

On ne se lasse jamais de la peinture blanche, tandis que les peintures de couleurs foncées on a tendance à en avoir vite marre.

 

-Agrandi la pièce à vivre :

Peindre les murs d'une pièce à vivre en blanc permet de donner un effet de grandeur. Si les peintures de couleur ont tendance à rétrécir une pièce, le blanc lui fait tout l'effet l'inverse et l'on perçoit l'espace différemment.

 

Allez les z'amis à vos peintures blanches et à bientôt, pour un nouvel article déco !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sous-traitance bâtiment 26/11/2018 13:19

Totalement de votre avis, le blanc va avec tous les styles, c'est chic et surtout indémodable. La couleur apporte effectivement de la lumière. Il ne reste plus qu'à accessoiriser la pièce avec du mobilier ou de la décoration en couleur, selon le goût de chacun.

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 27/11/2018 07:12

Exactement, et pas besoin de repeindre à chaque nouvelle tendance ;)

Mélina 15/02/2018 15:15

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises