Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Meilleur moment de la journée pour visiter un logement.

Meilleur moment pour visiter un logement. (crédit photo @heraldextra.com)

Meilleur moment pour visiter un logement. (crédit photo @heraldextra.com)

Coucou tout l'monde :)

Noël est passé et nous espérons que vous avez profitez de ces fêtes de fin d'année pour vous retrouver en famille, ou entre amis, et que chacun(e) d'entre vous a été gâté(e).

Aujourd'hui, après 1 journée off, Céline revient avec un article pratique qui vous donnera quelques clés pour votre recherche de logement.

Que ce soit pour louer ou acheter, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté pour être sûr de faire le bon choix.

C'est la raison pour laquelle il faut choisir le meilleur moment de la journée pour visiter un logement.

Voici quelques conseils pour vous aider dans vos recherches :

 

La lumière du matin :

Lorsque l'on visite un logement les visites se déroulent la plupart du temps en début d'après-midi ou en fin de journée.

N'hésitez pas à demander au propriétaire d'effectuer une nouvelle visite du bien immobilier le matin, ainsi la lumière sera différente et vous permettra de vérifier la luminosité dans chaque pièce.

 

La circulation routière  :

Si le logement est situé près d'une grande route, une avenue ou une route nationale, effectuez une visite durant les heures de pointe (départ ou sortie de travail) ce qui vous permettra de vous rendre compte des nuisances sonores extérieure mais aussi de voir si le logement est correctement isolé contre les bruits.

 

Le week-end :

Une visite en semaine permet de vous rendre compte du quotidien du logement mais par contre une visite en week-end permettra de vérifier l'ambiance globale du quartier.

Ainsi durant le week-end vous aurez un aperçu des bruits de passages et du voisinage alentour.

 

Les vacances scolaires :

si le logement est à côté d'une école, ne visitez jamais le logement durant les vacances scolaires car vous ne verrez aucun inconvénient à habiter tout près. Mais est-ce-que ce sera encore le cas lorsque les enfants auront repris l'école et que vous entendrez la sonnette de l'école, l'arrêt des véhicules devant l'école, les enfants énervés à la sortie d'école ou durant la récréation ? j'en suis moins sûre !

 

Quoiqu'il arrive, je vous conseille fortement de visiter le logement qui vous interesse au moins 2 fois à des horaires différents de la journée pour vérifier plus facilement les points que je vous ai indiqué.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article