Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
11 Avril 2020
La période avant l'adolescence est souvent présentée comme une phase de changements. Cependant, on remarque chez les préadolescents des comportements spécifiques. Ceux-ci suscitent certaines inquiétudes et peuvent être la source de grandes souffrances. Dans cet article, nous vous proposons des solutions pour venir en aide aux préadolescents en rébellion.
De nombreux jeunes connaissent des difficultés dans leur évolution. L'important est de pouvoir identifier les premiers signes des souffrances et agir en appliquant différentes méthodes d'accompagnements ou encore des thérapies.
Parmi les comportements susceptibles de vous alerter sur la souffrance des préadolescents, on retrouve :
L'hypnose est un excellent outil pour leur venir en aide. Nous vous invitons à voir sur le site Hypnose Bonheur les différentes solutions visant à accompagner les enfants et adolescents afin d'obtenir des résultats rapides et surtout durables.
Les thérapies par l'hypnose soumettent le jeune à un processus de prise de confiance afin d'atteindre ses objectifs. Les résultats sont probants. En effet, les préadolescents ont une disposition naturelle pour l'hypnose.
L'hypnose est un outil qui permet de débloquer certaines situations problématiques et de libérer de la souffrance. C'est un chemin pour accéder à l'intuition. Elle propose une nouvelle voie d'espoir et un chemin inédit pour trouver des solutions et redonne au préadolescent la liberté de changer pour une meilleure version de lui-même.
L'hypnose repose sur l'imagination. Les enfants y sont généralement plus réceptifs que les adultes en raison de leur imagination débordante. Ainsi, on peut très facilement accéder à leur inconscient grâce à des histoires féeriques et des jeux.
Cela facilite l'intervention de l'hypnothérapeute qui peut choisir la technique d'hypnose la plus adaptée au profil de chaque patient. L'hypnose ericksonienne par exemple est une thérapie brève et quelques séances suffisent pour mettre un terme à des problèmes qui durent depuis plusieurs années. Elle permet notamment de :
La pratique de l'hypnose favorise également la gestion des troubles post-traumatiques (RITMO).
Si certains parents n'accordent que très peu d'importance aux difficultés de leurs enfants au cours de cette période, un mutisme trop prolongé peut avoir des conséquences désastreuses. Ainsi, nous recommandons aux parents de :
Il ne faut surtout pas faire preuve d'impatience. Rappelez-vous bien qu'il s'agit d'un passage et que cette période difficile est temporaire. Dans tous les cas, la meilleure solution est d'orienter le jeune vers un spécialiste afin de trouver des solutions efficaces.
Commenter cet article