Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
26 Décembre 2020
Coucou tout le monde !!!
Aujourd'hui , je reviens sur le blog avec un article qui portera sur un livre que j'ai eu l'occasion de lire il y a quelques semaines.
Le livre en question est le suivant :
La vie, après
La petite fiche
Titre: La vie, après
Auteur : Antoine Leiris
Date de parution : 17 octobre 2019
Editeur : Robert Laffont
Version: Broché
Prix : 16€
A propos de l'auteur
L'auteur de ce livre est Antoine Leiris, cet homme qui a perdu sa femme le 13 novembre 2015 suite à l'attaque terroriste au Bataclan.
Il est déjà l'auteur d'un précèdent livre « Vous n'aurez pas ma haine » qui racontait les jours d'après, à la suite de la perte brutale de sa femme. Ses émotions juste après le drame.
Quatre plus tard, lui et son fils Melvil ont bien changé et grandi, Antoine Leiris n'est plus le même homme et son petit bout Melvil est devenu un petit garçon.
C'est pour cette raison qu'il a décidé d'écrire ce livre afin de nous racontersa vie d'après.
Le combat d'un père et d'un fils qui ont réussi à poursuivre leur chemin vers leur nouvelle vie sans la personne qu'ils aimaientt tant.
Résumé
Récit de l'auteur « J'ai attendu de nous savoir solides pour reprendre la plume. J'ai alors tenté de consigner les mues, cette écume de changement, depuis la perte de tous les repères jusqu'à cet instant où le ciel se dégage , presque d'un coup. C'est là que vient la vie, après... »
Où l'acheter et à quel prix ?
Si vous souhaitez découvrir le livre « La vie, après » d'Antoine Leiris, sachez qu'il est possible de le trouver très facilement sur le site marchand Amazon.
Concernant son prix, il faudra débourser la somme de 16€ pour la version broché (Prix constaté décembre 2020)
C'est avec plaisir que je vous ajoute le lien direct :
Ce que j'en pense
Qui n'a pas été touché par ce tragique attentat du Bataclan qui a ôté la vie à 130 personnes et en a laissés 433 autres blessés dans leur chair et dans leur âme ? C'est un horrible drame pour le monde, même si nous n'avions pas de proche qui étaient là-bas, la France entière à été meurtrie par cet horrible évènement.
J'ai pu voir de nombreux témoignages télévisés sur ce drame, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un livre, si bien que lorsque je suis tombée par hasard sur le livre « La vie, après » j'ai eu très envie de le lire.
N'oublions jamais que ce genre d'évènement tragique peut arriver à n'importe quelle personne, c'est pour cela qu'il est intéressant de ne pas ignorer ce genre d'œuvre.
J'ai été extrêmement touchée et émue par la lecture de ce livre raconté par ce papa qui met tout en œuvre pour se reconstruire avec son fils, et croyez-moi il s'y prend à merveille malgré les circonstances.
La perte d'un être cher lié à une maladie, même si ça on s'effondre de chagrin on arrive à s'y préparer, mais la perte d'un être cher dans une attaque terroriste, inattendue et brutale, personne ne peut y être préparé . La vie, après, tiraillé entre colère, incompréhension, chagrin, haine doit être extrêmement difficile et ce doit être dur d'avancer dans la vie .
Le combat de ce père est rempli de force et je pense que c'est grâce à son fils qu'il a réussi à se reconstruire et à avancer plus sereinement .
Père et fils font un duo de choc pour avancer vers un avenir meilleur et bien plus aussi, puisqu'à la fin on y découvre une excellente nouvelle qui redonne clairement le sourire car le livre est basé sur les difficultés à récupérer de nouveaux repères puisque l'un vient de perdre sa femme et l'autre sa maman.
Je vous invite à découvrir le livre La vie, après d'Antoine Leiris, si vous avez envie de découvrir un morceau de la vie d'une famille qui a perdu un être cher alors qu'elle méritait le meilleur et avait toute sa vie encore devant elle.
Vous l'aurez compris ce livre se présente sous la forme d'un récit basé sur des faits-réels.
J'ai aussi une énorme pensée pour toutes les victimes du Bataclan, celles qui nous otn quitté, celles qui sont vivantes mais parfois lourdement handicapés, et celles qui otn été épargnées physiquement mais ont été traumatisées . C'est tellement malheureux que dans ce monde l'être humain soit capable de tellement de haine et de violence envers ses semblables...
A bientôt pour un nouvel article « Livre »
PS: Je vous ajoute une photo d'Antoine Leiris et de son loulou, si vous souhaitez mettre une image sur l'auteur de ce livre.
Commenter cet article