Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
10 Juin 2022
Coucou tout le monde !
Ayant terminé ce livre il y a quelques jours, je me suis dis qu'il était préférable de rédiger un article sur la lancée. Perso je trouve que c'est plus productif étant donné que tout est encore bien frais dans ma tête.
D'ailleurs, dans cette catégorie, je pense que dorénavant je vais essayer de rédiger mes articles quelques jours après avoir testé, lu ou vu l'article, et pas genre 3 mois après, car je n'ai toujours pas terminé mes article voyage sur la Corse et Fuerteventura, alors que ça fait plus de 4 ans que j'y suis allée 🙄
Mais aujourd'hui, penchons nous sur le roman suivant :
Et ton cœur qui bat
La petite fiche
A propos de l'auteur
Née le 24 juillet 1980, Carène Ponte est une romancière française dont les œuvres sont classées dans la catégorie littéraire « Feel Good ».
Mais elle est également responsable de formation, juriste, et maman de deux enfants. Rien que ça !
En 2014, elle est Lauréate du prix littéraire Écrire au féminin, et elle est aussi l'auteure du blog "Des mots et moi"
Elle débutera réellement sa carrière avec son premier roman, sorti en juin 2016, intitulé Un merci de trop, puis petit à petit Carène Ponte écrit d'autres romans, avec une moyenne d'un roman par an.
Une auteure avec une plume moderne à qui on souhaite une longue réussite.
Résumé de l'histoire
« Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et trouvent la force d'affronter le lendemain. »
Où l'acheter et à quel prix ?
Si vous souhaitez acheter ce roman « Et ton cœur qui bat », sachez qu'il est possible de l'acheter sur le site marchand Fnac.
Ce roman est disponible en deux version :
-Version broché à 9€77 (prix constaté en mai 2022)
-Version poche à 7€40 (prix constaté en mai 2022)
Ce que j'en pense
C'est la première fois que je lis un livre de l'auteur Carène Ponte, mai alors quelle belle découverte ! J'adore son style drôle et touchant à la fois.
Et ton cœur qui bat, est une véritable valse des émotions, on passe du rire aux larmes, mais malgré tout, et surtout malgré le drame qui touche de plein fouet le personnage principal, on arrive toujours à rebondir sur du positif, même en étant au fond d'un trou.
L'auteur a su mettre en avant un sujet dramatique tout en abordant avec douceur la résilience.
En gros, ce livre aborde avec une très grande subtilité le deuil, la résilience puis le pardon.
J'aime beaucoup l'originalité des prénoms des personnages dans ce roman : Gwenole, Albane et Roxane.
D'ailleurs, sachez que vous êtes face à trois générations dans ce livre :
Tous les personnages de ce roman s'aident mutuellement sans vraiment s'en rendre compte, c'est très beau à lire.
Ce roman est vraiment très beau et je vous le recommande à 100%. Lorsqu'on commence, on a tendance à continuer et finalement terminer ce roman en un week-end.
De plus, j'ai beaucoup aimé le fait que Roxane a pour métier de rédiger des articles blog sur les voyages, forcément je ne peux que m'identifier avec Sophie dans cette partie-là, j'ai trouvé ça rigolo.
Si je devais décrire ce roman en quelques mots : drôle, émouvant, attachant, amour , amitié .
Par contre, une histoire d'amour débute entre deux personnages de ce roman et je trouve ça dommage qu'on survole cette nouvelle relation, j'aurais aimé que celle-ci soit plus développée, c'est le seul petit point négatif à propos de ce livre « Et ton cœur qui bat » sinon tout est parfait.
J'ai tellement été convaincue par ce roman de Carène Ponte, que lors de mon passage à la médiathèque de ma ville je vais automatiquement chercher des livres de cet auteur :)
A bientôt pour un nouvel article « Livre »
Commenter cet article