Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Fais plaisir à ton papa cuistot

Fais plaisir à ton papa cuistot

Ton papa cuistot fête son anniversaire dans quelques jours et tu ne sais pas quel cadeau lui offrir pour lui faire plaisir ? S'il y a bien une chose que les passionnés de l'art culinaire apprécient, ce sont les ustensiles ou les appareils de cuisine. Tu en trouveras forcément un à lui offrir.

Demande qu'on personnalise un set de couteaux de table pour ton papa cuistot

Si ton père aime tout ce qui touche à la cuisine, il ne sera pas déçu si tu lui offres un set de couteaux de table. Pour rendre ce cadeau original, tu peux le personnaliser. Il est possible de demander à des professionnels comme Deejo de graver sur la manche ou la lame des couteaux des motifs ou un beau message. Les techniques utilisées pour la gravure varient généralement d'un spécialiste à un autre. La première méthode est la gravure diamant et la seconde la gravure manuelle. La gravure diamant est plus luisante et scintillante, car elle est réalisée en profondeur avec une pointe diamant. La gravure manuelle, en revanche, est moins éclatante, mais elle reste nette et exempte de toute imperfection.

Si tu veux toutefois que la gravure soit encore plus belle, achète des couteaux fabriqués avec de bons matériaux. Tu peux choisir des couverts avec des manches en inox, bois ou plexiglas. L'inox et le bois sont à l'origine des matériaux très chics et très élégants. Ils deviennent ainsi encore plus beaux lorsqu'on les personnalise. Ils s'harmonisent également très bien avec les autres types de couverts. L'avantage du plexiglas, quant à lui, est qu'il est disponible en plusieurs couleurs. Il apporte ainsi davantage de gaieté et d'ambiance à table.

couteau personnalisé plaisir papa cuistot

couteau personnalisé plaisir papa cuistot

Offre un beau couteau de cuisine de qualité à ton papa cuistot

Un couteau de qualité change incontestablement l'expérience en cuisine. Ce cadeau évitera à ton papa de perdre du temps. Tu dois cependant t'assurer que l'ustensile que tu achètes est bien tranchant et résistant. Pour faire le bon choix, vérifie la qualité de la lame du couteau. Les lames en acier, céramique ou titane par exemple, présentent une meilleure résistance. Ces matériaux ne rouillent pas vite et offrent une meilleure découpe. De plus, il existe différents types de couteaux de cuisine dans le commerce, à savoir :

  • le couteau-chef,
  • le couteau à désosser,
  • le couteau filet de sole,
  • le couteau d'office,
  • le couteau à lame lisse.

Nous te conseillons toutefois d'offrir le couteau-chef ou le couteau d'office à un papa cuistot. Ces ustensiles permettent à la fois de trancher la viande, le poisson et les légumes. Ils sont parfaits pour hacher, éplucher et équeuter rapidement.

Achète à ton papa un appareil de cuisson qu'il n'a pas encore

Tu peux surprendre ton papa avec un magnifique appareil de cuisson, mais fais attention à ce que ce soit un appareil qu'il n'a pas encore dans sa cuisine. Cela peut être un air fryer ou une plancha. Avec un air fryer, il pourra frire, rôtir ou griller tous les aliments qu'il souhaite. Il peut également faire des gâteaux ou des biscuits. La plancha, quant à elle, est idéale pour cuire des aliments sans graisse. La bonne nouvelle, c'est que ces équipements ne coûtent pas trop cher en boutique. Tu pourras donc lui faire plaisir sans avoir à débourser trop d'argent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article