Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
16 Octobre 2022
Le ciel de lit a une allure semblable à celle d’un baldaquin. Il est utilisé pour recouvrir la partie supérieure du lit d’un enfant. Quels sont les avantages d’un tel accessoire ? Pourquoi faut-il s’en procurer pour ses enfants ? La réponse à ces questions ici.
Pour assurer le confort de l’enfant
Le ciel de lit cabane est très pratique si vous désirez offrir un meilleur confort à votre enfant. Il s’agit d’un voilage de lit donnant l’impression que l’enfant se trouve à l’intérieur d’un cocon. Il se sentira par conséquent bien plus à l’aide. En effet, cet accessoire a été conçu de telle manière à ce que le voile retombe sur les bords du lit. Le champ de vision est ainsi restreint et votre enfant aura l’impression d’être dans un petit espace. Généralement, lorsqu’ils se retrouvent dans une chambre trop grande, de nombreux enfants font des crises d’angoisse. Avec ce voile de lit, le problème est quelque peu réglé.
Il permet en effet de faire disparaître ce sentiment d’angoisse et accentue la sensation de confort chez l’enfant. Ce dernier sera alors bien plus serein et tranquille, et ce, même en étant en éveil. Fini donc les réveils nocturnes. Il aura un sommeil bien plus profond.
Non seulement le ciel de lit pour enfant permet d’accroître le confort, mais il joue également le rôle de moustiquaire de lit. Il faut savoir que les enfants ont une plus grande sensibilité aux insectes piquants ainsi qu’aux moustiques. D’où la nécessité de prévoir une moustiquaire. Que vous possédiez un ciel de lit de cabane en mousseline, en tuile ou en voilage, sachez qu’il fera largement l’affaire et jouera pleinement son rôle de moustiquaire.
Pour avoir le résultat escompté, il faudra le disposer de telle sorte à ce qu’il réussisse à couvrir tous les rebords du lit. Le cerveau qui est la partie qui porte le ciel de lit doit être centré. Plus encore, le ciel lit cabane offre à votre enfant une isolation acoustique optimale. Ceci, par la création d’un cocon. Cet accessoire isole votre enfant du bruit ainsi que des courants d’air indésirables. La lumière accédant à votre enfant est elle aussi filtrée.
Cet accessoire a, comme vous l’avez constaté, de nombreux bienfaits. Il conviendrait alors de ne pas s’en priver et d’en faire profiter votre enfant.
Commenter cet article